Accueil / blog
imprimer
Participez à la Semaine des Premiers Peuples du Québec

17 OCTOBRE 2019 - Le cégep Édouard-Montpetit invite toute la communauté à participer à la 4eédition de sa Semaine des Premiers Peuples du Québec, qui se déroulera du 30 octobre au 6 novembre 2019.

PeuplesAutochtones19_Portail.jpg

« Pour se comprendre et se respecter, il faut d'abord se connaître. La Semaine des Premiers Peuples du Québec a donc comme principal objectif de créer des occasions de rencontres interculturelles et de donner voix à des artistes, scientifiques et militants autochtones pour qu'ils puissent présenter eux-mêmes des enjeux qui les concernent. Autrement dit, ne pas parler "à la place de", mais agir plutôt comme un amplificateur de leurs voix. » explique Annie Nantel, conseillère pédagogique à la Boussole interculturelle du cégep Édouard-Montpetit.

 

Un événement pour rétablir la vérité et réconcilier pour l’avenir

La Semaine sur les Premiers peuples du Québec est une initiative de la Boussole interculturelle du cégep Édouard-Montpetit, un centre de ressources et de services ayant comme mandat de soutenir l’adaptation à la diversité ethnoculturelle. Chacune des activités proposées durant cette semaine est portée par un enseignant qui s’assurera de poursuivre une réflexion pédagogique en classe autour de la thématique abordée. Ayant pour thème « Se connaître et se reconnaître par la rencontre et le dialogue », l’édition 2019 de cet événement propose une programmation variée disponible en ligne au www.cegepmontpetit.ca/semainePPQ.

Pour en savoir davantage sur la Boussole interculturelle : www.cegepmontpetit.ca/boussole.  

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error