CLINIQUE DE Denturologie

Les cliniques du cégep Édouard-Montpetit sont heureuses de rouvrir leurs portes et de recommencer à vous offrir des services de qualité. Soyez assurés que, dans le contexte actuel de pandémie, des mesures supplémentaires ont été mises en place. Le Cégep a donc instauré des mesures de contrôle et de prévention de la propagation de la COVID-19 et veille à leur application afin d’offrir aux membres de sa communauté un milieu de vie sain et sécuritaire. Ces mesures ont été élaborées en s’inspirant des outils développés par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et des ordres professionnels associés à chacune des cliniques.
Parmi ces nouvelles mesures, les patients devront maintenant répondre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19 afin de s’assurer qu’ils ne représentent pas un risque pour la communauté du Cégep et les autres utilisateurs des cliniques.
De plus, afin de respecter la distanciation sociale et les capacités d’accueil de chacune des cliniques, il sera dorénavant impossible de venir avec un accompagnateur, sauf pour les enfants d’âge mineur ou pour les personnes ayant besoin d’assistance. Un maximum d’un seul accompagnateur par patient respectant les conditions nommées plus haut est autorisé. L’accompagnateur devra également se soumettre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19.
Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration
La Direction du cégep Édouard-Montpetit

 

denturo.1000px.jpg

Les activités de la Clinique de denturologie ont repris au début du mois de septembre 2020.

La Clinique de denturologie du cégep Édouard-Montpetit offre à la population la possibilité de faire fabriquer, à bon compte, des prothèses dentaires complètes et partielles.

Ce service est offert par les élèves du programme Techniques de denturologie qui ont déjà acquis les connaissances scientifiques requises. Il s'agit donc pour eux d'un stage clinique, supervisé par un professeur denturologiste.

Pour en savoir davantage sur la Clinique de denturologie du cégep Édouard-Montpetit, lisez ce texte paru dans le Courrier du Sud.

 

Services offerts

Les patients retrouveront à la Clinique de denturologie du Cégep la gamme complète de soins offerte habituellement en clinique privée. Ainsi, lors de l'ouverture de son dossier, le patient est soumis à un examen denturologique dans le but d'évaluer les traitements nécessaires. L’étudiant, supervisé par une technicienne et un enseignant, évaluera et expliquera en détail au patient les étapes à traverser. Une dentiste est également sur place si une intervention de sa part est nécessaire.

IMPORTANT : Veuillez noter qu’en raison de la COVID-19, seuls des examens seront réalisés lors de la session d’automne 2020. Les prothèses seront fabriquées lors de la session d’hiver 2021.

 

Coûts*

  • Ouverture de dossier : 40 $
  • Une prothèse complète : 530 $
  • Deux prothèses complètes : 1060 $
  • Une prothèse partielle avec base métallique : à partir de 635 $
  • Deux prothèses partielles avec base de métal : à partir de 1270 $
  • Un complet supérieur du haut avec un partiel métallique du bas : à partir de 1165 $
  • Protecteur buccal : 45 $
  • Un partiel acrylique sans crochet : 455 $
  • Un partiel immédiat sans crochet (inclus trois conditionneurs de tissus) : 455 $
  • Une prothèse complète immédiate (inclus trois conditionneurs de tissus) : 530 $

* À partir de

 

Modalités de paiement

Le paiement doit être effectué en totalité lors de la première visite, soit par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou par carte de débit. L'argent comptant ainsi que les chèques ne sont pas acceptés.

 

Prise de rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, vous devez téléphoner à la Clinique de denturologie au 450 679-2631, poste 2511.

Il faut compter de huit à douze rendez-vous d’environ deux heures chacun pour réaliser toutes les étapes du processus, de l’examen à la mise en bouche finale de la prothèse. Ainsi, il est important que les patients aient beaucoup de disponibilité; il s’agit du critère de sélection le plus important pour bénéficier des services de la Clinique de denturologie du Cégep. Les rendez-vous sont fixés durant la journée, selon l'horaire de l'étudiant.

 

Se rendre à la Clinique

La Clinique de denturologie est accessible par l’entrée située au 945 chemin de Chambly à Longueuil. Vous serez informé de la procédure pour vous rendre au local de la Clinique lors de la confirmation téléphonique de votre rendez-vous.

 

Renseignements

Pour toutes questions ou demandes d’informations, veuillez écrire à l’adresse courriel clinique.denturologie@cegepmontpetit.ca.

 

Confidentialité

Les professeurs et les étudiants en Techniques de denturologie de la Clinique de denturologie sont tenus aux mêmes normes rigoureuses de confidentialité imposées par la profession que dans les milieux de travail.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error