Il peut arriver que le Cégep et l'ÉNA doivent retarder leur ouverture, suspendre leurs activités pédagogiques ou fermer leurs portes, lors de situations exceptionnelles telles qu’une tempête de neige ou de verglas ou toute autre condition météorologique sérieuse.
Dans le cas où la direction du Cégep et de l'ÉNA décrète la suspension des activités pédagogiques ou la fermeture des établissements, un avis est alors diffusé sur ces cinq plateformes de communication :
Si aucun message n’est diffusé à partir de 6 h 15 aux endroits indiqués ci-dessus, c’est que l’ensemble des activités se déroulent normalement au Cégep et à l'ÉNA, selon l’horaire habituel.
Si aucun message n’est communiqué à partir de 15 h aux endroits indiqués ci-dessus, c’est que les activités de soir se déroulent normalement au Cégep et à l'ÉNA.
Ce système d'alerte est utilisé pour transmettre directement des informations urgentes à la communauté collégiale (texto puis courriel avec des informations supplémentaires). Il est également utilisé en cas d'intempéries.
Il n'est pas nécessaire de télécharger d'application ni de s'y inscrire puisque ce système est alimenté par les bases de données du Cégep. Il est toutefois recommandé de vérifier si votre numéro de cellulaire à jour est bien indiqué dans ces bases de données. Pour ce faire, allez sur votre portail Omnivox > Mes services Omnivox > Dossier personnel > Numéros de téléphone, et assurez-vous que votre numéro de cellulaire inscrit dans la case « Mobile » est exact.