Nos certifications

Le Cégep a obtenu plusieurs certifications qui attestent de son engagement envers la préservation de l’environnement et envers la santé de son personnel.

Accréditation Cégep Vert du Québec 

 

Le cégep Édouard-Montpetit est accrédité Cégep Vert du Québec depuis 2006. Cette accréditation signifie que les bases d'une gestion environnementale ont été mises en place, que plusieurs activités de sensibilisation et de formation ont été réalisées et que certaines notions d'éducation relative à l'environnement (ERE) ont été intégrées.

 

Plus d’informations

Certification VÉLOSYMPATHIQUE de Vélo Québec

 

Le Comité-Vert du Cégep a obtenu en 2018 la certification VÉLOSYMPATHIQUE niveau Argent octroyée par Vélo Québec et qui encourage les organisations à favoriser les déplacements en transport actif par les membres de leur communauté grâce aux mesures qu'elles mettent en place.

 

Plus d’informations sur la certification Vélo sympathique

Certification Entreprise en santé de niveau Élite

 

Dans le cadre de son programme Un Cégep à notre santé! qui a été conçu tant pour les employés que pour les étudiants, le Cégep a obtenu la certification Entreprise en santé. Cette norme, qui vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des personnes en milieu de travail, exige que les organisations agissent dans quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, l’équilibre travail et vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

 

Les quelque 1450 employés d’Édouard-Montpetit peuvent donc profiter de nombreuses mesures comme l’accès sur les heures de travail aux cinq cliniques du Cégep (hygiène dentaire, denturologie, lentilles cornéennes, santé et lunetterie), un horaire de travail réduit pendant l’été, des tarifs avantageux pour les activités du Centre sportif du Cégep, un CPE sur le campus, etc.

 

En 2014, Édouard-Montpetit a été le premier établissement d’enseignement du Québec à obtenir cette certification.

 

Plus d’informations sur la norme Entreprise en santé.

Message
Error