CLINIQUE D'Hygiène dentaire

SantéCEGEP-EM-9-1000px.jpg

Pour votre santé buccodentaire

Ouverte au grand public, la Clinique d’hygiène dentaire du cégep Édouard-Montpetit permet à des étudiants en Techniques d'hygiène dentaire de 2e et de 3e année, supervisés par des professeurs, de mettre en application leurs apprentissages. Ainsi, en devanant patient à la Clinique d'hygiène dentaire, vous contribuez à la formation de ces étudiants tout en bénéficiant de soins de qualité à des prix très avantageux.

Puisque nos étudiants sont en apprentissage, vous devez être disponible pour trois (3) ou quatre (4) rendez-vous pour compléter vos soinsChaque rendez-vous est d'une durée de deux (2) à quatre (4) heures. Lors de votre premier rendez-vous, l'étudiant pourra estimer avec plus de justesse le nombre de rendez-vous nécessaire selon votre santé buccodentaire.

 


 

Services offerts

 

La Clinique d’hygiène dentaire du cégep Édouard-Montpetit rend disponible, à peu de frais, une gamme de soins pour toute la famille :

  • Radiographie
  • Diagnostic buccodentaire 
  • Détartrage et polissage des dents 
  • Application de fluorure 
  • Scellement de puits et fissures
  • Entretien des prothèses dentaires 
  • Dentisterie opératoire 
  • Protecteur buccal 
  • Suivi préventif
Coûts

 

Soins préventifs (traitement complet : détartrage, polissage, application de fluorure, diagnostic, radiographie) :

  • 50 $ pour tous les clients de 14 ans et plus;
  • 20 $ pour les clients de 13 ans et moins.

Scellement de puits et de fissures (prévention des carries)35 $

Dentisterie opératoire (restauration) par séance (présélection selon les besoins pédagogiques) : 35 $

Duplicata de radiologie sur clé USB : 5 $

Protecteur buccal (sportifs) : 35 $

Prise de rendez-vous

 

Soins préventifs, scellement de puits et de fissures, dentisterie opératoire

Pour prendre rendez-vous pour les services mentionnés ci-dessus, vous devez d’abord remplir le formulaire d’inscription en ligne

Vous serez contacté par téléphone afin de confirmer votre rendez-vous.

IMPORTANT : Veuillez noter qu’aucun rendez-vous ne peut être pris par téléphone et que seuls les gens à qui un rendez-vous sera offert seront contactés.

 

Protecteur buccal (sportifs)

Pour prendre rendez-vous pour obtenir un protecteur buccal sur mesure, vous devez téléphoner au 450 679-2631, poste 2523, option 6.

Horaire de la Clinique d'hygiène dentaire

 

  • Lundi: 8 h à 17 h
  • Mardi: 8 h à 17 h et 18 h à 20 h
  • Mercredi: 8 h à 17 h
  • Jeudi: 8 h à 17 h et 18 h à 20 h
  • Vendredi: 8 h à 17 h

À noter que l'horaire de la Clinique d'hygiène dentaire varie d'une session à l'autre.

Modalités de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou par carte de débit. L'argent comptant ainsi que les chèques ne sont pas acceptés.

 

 

Informations complémentaires

Pour toutes questions ou demandes d’informations, veuillez téléphoner à la Clinique au 450 679-2631, poste 2523 ou poste 2524.

 
Se rendre à la Clinique d'hygiène dentaire

La Clinique d’hygiène dentaire est accessible par l’entrée située au 945 chemin de Chambly à Longueuil. Vous serez informé de la procédure pour vous rendre au local de la Clinique lors de la confirmation téléphonique de votre rendez-vous.

Confidentialité

Les professeurs et les étudiants en Techniques d’hygiène dentaire de la Clinique d’hygiène dentaire sont tenus aux mêmes normes rigoureuses de confidentialité imposées par la profession que dans les milieux de travail.

Mesures supplémentaires en lien avec la COVID-19
 

Soyez assurés que, dans le contexte actuel de pandémie, le cégep Édouard-Montpetit a instauré des mesures de contrôle et de prévention de la propagation de la COVID-19 et veille à leur application afin d'offrir aux membres de sa communauté et à ses visiteurs un milieu de vie sain et sécuritaire.

Ainsi, les patients doivent répondre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19. De plus, afin de respecter la distanciation sociale et la capacité d’accueil de la Clinique d'hygiène dentaire, seuls les enfants d’âge mineur ou les personnes ayant besoin d’assistance peuvent être accompagnés, et ce, par une seule personne qui doit également remplir le questionnaire de dépistage de la COVID-19. Les patients ne répondant pas à ces critères ne peuvent pas être accompagnés.

Nous vous remercions à l'avance pour votre collaboration.

Programme Techniques d'hygiène dentaire
 

Au terme de leur formation de trois ans, les étudiants du programme Techniques d'hygiène dentaire seront aptes à travailler à l’amélioration et au maintien de la santé buccodentaire de la population et à assumer un rôle d’éducateur en santé buccodentaire.

Leur action portera principalement sur la prévention, le dépistage ainsi que les traitements préventifs et thérapeutiques. Ils auront également la possibilité de se diriger vers une pratique autonome et même d'ouvrir leur propre clinique.

Message
Error