CLINIQUE D'Hygiène dentaire

SantéCEGEP-EM-9-1000px.jpg

Pour votre santé buccodentaire

Ouverte au grand public, la Clinique d’hygiène dentaire du cégep Édouard-Montpetit permet à des personnes étudiantes en Techniques d'hygiène dentaire de 2e et de 3e année, supervisées (les personnes étudiantes) par le personnel enseignant, de mettre en application leurs apprentissages. Ainsi, en devenant une personne cliente à la Clinique d'hygiène dentaire, vous contribuez à la formation de ces stagiaires tout en bénéficiant de soins de qualité à des prix très avantageux.

Puisque nos stagiaires sont en apprentissage, la disponibilité est un critère important pour la sélection des clientes et des clients. Veuillez consulter l'onglet Disponibilité pour les détails.

 

Bouton-Inscrivez-vous.png

 

Disponibilité

 

Puisque nos stagiaires sont en apprentissage, vous devez être disponible pour trois (3) ou quatre (4) rendez-vous pour compléter vos soins.

Chaque rendez-vous est d'une durée de trois (3) heures à quatre (4) heures.*

Lors de votre premier rendez-vous, les stagiaires pourront estimer avec plus de justesse le nombre de rendez-vous nécessaire selon votre santé buccodentaire.

* À noter que, pour chaque rendez-vous, vous serez en clinique avec l'étudiante pour une durée allant de 1 h 45 à 2 h 45.

Prise de rendez-vous

 

Soins préventifs, scellement de puits et de fissures*, dentisterie opératoire*

Pour prendre rendez-vous pour les services mentionnés ci-dessus, vous devez d’abord vous inscrire sur la liste d'attente en remplissant le formulaire en ligne (seules les personnes à qui un rendez-vous sera offert seront contactées par téléphone).

Pour obtenir un rendez-vous à la session d'hiver (de janvier à mai), vous devez vous inscrire sur la liste d'attente à partir du 1er janvier. Pour obtenir un rendez-vous à la session d'automne (d'août à décembre), vous devez vous inscrire sur la liste d'attente à partir du 1er août.



* Pour prendre un rendez-vous pour ces services, vous devez au préalable avoir été sélectionné. La sélection se fait lors du rendez-vous de soins préventifs.

Protecteur buccal (sportifs) et blanchiment

Pour prendre un rendez-vous afin d'obtenir un protecteur buccal sur mesure ou effectuer un blanchiment, vous devez téléphoner au 450 679-2631, poste 2523, option 5.

Services offerts

 

La Clinique d’hygiène dentaire du cégep Édouard-Montpetit rend disponible, à peu de frais, une gamme de soins pour toute la famille :

  • Radiographies
  • Diagnostic buccodentaire 
  • Détartrage et polissage des dents 
  • Application de fluorure 
  • Scellement de puits et fissures
  • Dentisterie opératoire 
  • Protecteur buccal 
  • Suivi préventif
  • Blanchiment (uniquement offert aux membres du Cégep)
Coûts

 

Soins préventifs (détartrage, polissage, application de fluorure, diagnostic fait par un dentiste, radiographies) :

  • 50 $ pour tous les clients de 14 ans et plus;
  • 20 $ pour les clients de 13 ans et moins.

Scellement de puits et de fissures (prévention des caries)* 35 $

Dentisterie opératoire (plombage)* : 35 $ (prix par séance)

Duplicata de radiologie sur clé USB : 5 $

Protecteur buccal (sportifs) : 35 $

Blanchiment : 150$

 

* Présélection selon les besoins pédagogiques

Horaire de la Clinique d'hygiène dentaire

 

Du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00 et les lundis soirs de 17h00 à 20h00.

 

À noter que l'horaire de la Clinique d'hygiène dentaire varie d'une session à l'autre.

Modalités de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou par carte de débit. L'argent comptant ainsi que les chèques ne sont pas acceptés.

Se rendre à la Clinique d'hygiène dentaire

La Clinique d’hygiène dentaire est accessible par l’entrée située au 945 chemin de Chambly à Longueuil. Vous serez informé de la procédure pour vous rendre au local de la Clinique lors de la confirmation téléphonique de votre rendez-vous.

Confidentialité

 

Le personnel enseignant et les stagiaires en Techniques d’hygiène dentaire de la Clinique d’hygiène dentaire sont tenus aux mêmes normes rigoureuses de confidentialité imposées par la profession que dans les milieux de travail

Programme Techniques d'hygiène dentaire
 

Au terme de leur formation de trois ans, les personnes étudiantes du programme Techniques d'hygiène dentaire seront aptes à travailler à l’amélioration et au maintien de la santé buccodentaire de la population et à assumer un rôle d’éducateur en santé buccodentaire.

Leur action portera principalement sur la prévention, le dépistage ainsi que les traitements préventifs et thérapeutiques. Ils auront également la possibilité de se diriger vers une pratique autonome et même d'ouvrir leur propre clinique.

 

 

Informations complémentaires

Pour toutes questions ou demandes d’informations, veuillez téléphoner à la Clinique au 450 679-2631, poste 2523 ou poste 2524.

 
Message
Error