Fonds de soutien à la recherche

Qu’est-ce que le Fonds de soutien à la recherche?

Le Fonds de soutien à la recherche vise à aider les établissements d’enseignement postsecondaire ainsi que les hôpitaux et instituts de recherche qui leur sont affiliés à couvrir les dépenses engagées dans la gestion des travaux de recherche financés par les trois organismes subventionnaires fédéraux, soit le CRSNG, le CRSH et les IRSC. Le gouvernement fédéral alloue à chaque établissement admissible une subvention annuelle dont le calcul se fait en fonction du financement accordé à ses chercheurs par les trois organismes fédéraux.

Les dépenses engagées dans la gestion des travaux de recherche, ou coûts indirects, sont de natures diverses. À titre d’exemple, il peut s’agir de l’acquisition de ressources bibliothécaires, de l’entretien des installations de recherche, du soutien à des organismes de réglementation (dont le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains), de la rémunération d’employés dédiés au soutien aux chercheurs et d’activités reliées à la propriété intellectuelle et à la mobilisation des connaissances.

 

Organisation affiliée

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) est un Centre collégial de transfert de technologie affilié au cégep Édouard-Montpetit. Créé en 1993, cet organisme à but non lucratif a pour mandat de mener des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et de diffusion d’information auprès des entreprises du secteur aérospatial.

 

Utilisation des fonds 2020-2021

Pour 2020-2021, le cégep Édouard-Montpetit recevra du Fonds de soutien à la recherche une subvention de 37 077 $. La majorité du montant, soit 84%, sera consacrée à des dépenses en gestion et administration, et le restant, aux exigences réglementaires.

CEM_V_pet-R.jpg          RSF_Logo_F.JPG

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error