L’ÉNA au Salon des métiers et formations aéronautiques de Paris

Du 7 au 9 février 2014, l’École nationale d’aérotechnique était présente à Paris pour participer au 22e Salon des formations et métiers aéronautiques, qui a accueilli, cette année, plus de 7 000 visiteurs.

Grâce à la présence d’une cinquantaine d’exposants français et étrangers, dont une dizaine du Québec et du Canada, les visiteurs ont pu trouver des informations sur l’aéronautique, notamment sur les programmes de formations offerts à l’ÉNA, par l’intermédiaire des conférences et des ateliers-rencontre.

En effet, durant ces trois jours, M. Réjean Gauvreau, coordonnateur du département de propulseur et professeur à l’ÉNA, accompagné de Laurent Gaël Duchet, alors étudiant en Techniques de maintenance d’aéronefs (maintenant diplômé), ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs étudiants français intéressés par nos programmes et espèrent avoir pu leur communiquer la passion de l’aviation et le goût de venir étudier chez nous.

Selon les propos recueillis par M. Duchet, les personnes rencontrées lors de cet événement se sont montrées ravies de retrouver les trois programmes de formation en aéronautique sous un même toit et de l’importance accordée à l’aspect « pratique » de la formation.

Bas de vignette

Laurent Gaël Duchet, alors étudiant de l’École nationale d’aérotechnique