Le Cégep à Paris

Les 11 et 12 octobre 2013, le cégep Édouard-Montpetit et l’École nationale d’aérotechnique étaient présents à Paris.

Marie José Fiset, alors attachée d’administration du service de Développement international, accompagnée de Carl Garneau, professeur de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), ont d’abord participé à la journée portes ouvertes « Étudier au Canada » du Centre culturel canadien à Paris et de l’Ambassade du Canada en France. Cette activité annuelle permet à toutes les institutions d’enseignement participantes de rencontrer les lycéens, ainsi que leurs parents, et les étudiants d’ordre universitaire. Environ 300 visiteurs étaient attendus.

Le lendemain se tenait le Salon Studyrama des formations et carrières internationales de Paris, qui s’adresse aux étudiants français souhaitant s’orienter vers un cursus international. Plusieurs établissements d’enseignement supérieur canadiens ainsi que des représentants d’autres écoles à l’étranger y ont participé avec un succès toujours renouvelé. Cet événement a attiré près de 9 000 visiteurs en 2012.

Durant ces deux journées, nos représentants ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs étudiants français intéressés par nos programmes et espèrent avoir pu leur communiquer la passion de l’aviation et le goût de venir étudier chez-nous.