Des finissants à l’événement Bourgeons numériques

20 MARS 2024 - Du 20 au 23 mars, des finissants du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep présentera ses créations uniques lors de Bourgeons numériques dans Le Vieux-Longueuil.

EquipeBahutopia.jpgCette exposition extérieure d’art technologique est l’occasion de découvrir la créativité et le talent de ces jeunes artistes.

Des projets époustouflants à découvrir

Pendant toute la durée de l’événement, le public aura la chance de découvrir trois œuvres originales réalisées par des finissants du programme: FunKarrousel, Bahutopia et Draco-Deus. Créées dans le cadre du cours Projet de fin d’études, volet interactif, ces conceptions feront plonger les spectateurs et spectatrices dans une expérience numérique immersive et exaltante!

Ce sera également l’occasion de visiter, à la Maison de la culture Marcel-Robidas, l’installation interactive Empreintes sonores réalisée par les artistes Jean-Philippe Côté, professeur en Techniques d’intégration multimédia au cégep Édouard-Montpetit, ainsi que par Victor Drouin-Trempe, professeur au cégep du Vieux Montréal.

Equipe-2.pngUne collaboration gagnante qui se poursuit

Grâce à une entente conclue en 2021 entre le cégep Édouard-Montpetit et Asphalte Diffusion, l’organisme derrière le Lumifest et Bourgeons numériques, les étudiants et étudiantes du programme Techniques d’intégration multimédia s’illustrent lors d’événements d’art numérique qui ont lieu dans Le Vieux-Longueuil, alors qu’un espace leur est réservé pour présenter leurs créations. Il s’agit d’expériences très enrichissantes pour ces jeunes talents, ainsi qu’une vitrine inestimable.

L’événement Bourgeons numériques aura lieu du mercredi 20 au samedi 23 mars 2024, de 19 h à 22 h 30, dans Le Vieux-Longueuil. Les créations des finissants en Techniques d’intégration multimédia seront présentées au parc St. Mark. Pour en savoir plus, consultez l’événement Facebook Bourgeons numériques.

Equipe.pngPour découvrir le programme Techniques d’intégration multimédia ainsi que d’autres projets réalisés par la communauté étudiante de ce programme, consultez le cegepmontpetit.ca/integration-multimedia.