Un printemps à saveur artistique au cégep Édouard-Montpetit

29 FÉVRIER 2024 – Trois troupes artistiques du cégep Édouard-Montpetit présentent leurs spectacles de fin d’année et les membres des ateliers de céramique et de photographie présentent leur exposition.

Après des mois de préparation, les étudiantes et étudiants engagés dans la vie socioculturelle ont fignolé les derniers détails de leurs œuvres et sont fins prêts à les partager à toute la population en mars et avril 2024.

Troupe de théâtre Le Citron bleu – Le fantôme de Canterville

Synopsis :

Angleterre, 1889. La légende du fantôme du manoir Canterville plane sur tout le pays : Sir Simon de Canterville, coupable d’un crime abominable commis au 16e siècle, terrorise celles et ceux qui osent s’aventurer dans sa demeure. Après des années d’abandon, le manoir hanté est vendu à prix modique aux Otis, une famille américaine. Ayant traversé l’océan, les Otis défont leurs valises, comblé(e)s par leur nouvelle acquisition. Au grand désarroi du fantôme, la famille ne semble pas du tout effrayée par lui. Cette adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde nous transporte dans un univers coloré et inventif, proche de la BD, tant au niveau de la mise en scène que de la scénographie. Sur un ton léger, humoristique et parfois satirique, la tradition britannique se trouve confrontée au « rêve américain ».

Dates des représentations à la Salle A. Lassonde, local C-30, du cégep Édouard-Montpetit :

• Jeudi, 14 mars, 20 h
  • Vendredi, 15 mars, 20 h
  • Samedi, 16 mars, 13 h
  • Samedi, 16 mars, 20 h

Pour acheter des billets : https://lepointdevente.com/billets/lefantomedecanterville

Troupe Danse C – Vision Pop

Synopsis :

Dans l’univers de Danse C, le contemporain et le hip-hop s’allient pour créer une parfaite symbiose. Ce spectacle jumelle des chansons pop actuelles et plus anciennes, entraînant le public à travers différentes ambiances chorégraphiques et expériences musicales qui sauront plaire à tout un chacun.

Pour un soir seulement, à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville :

• Mardi, 26 mars, 19 h 30

Pour acheter des billets : https://lepointdevente.com/billets/pmp240326001

Troupe de théâtre musical Phénix – La Belle et la Bête

Synopsis :

Belle est une jeune fille sensible et imaginative qui passe ses journées plongée dans la lecture. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il se réfugie dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une horrible Bête, le jette dans un cachot. Afin de sauver son père d’un terrible sort, Belle propose de devenir la prisonnière de la Bête, qui est en réalité un jeune prince piégé sous le charme d'une enchanteresse. Si la Bête peut apprendre à aimer et à être aimée, la malédiction prendra fin et elle redeviendra elle-même. Qu’adviendra-y-il de ces deux êtres en quête d’une vie meilleure?

Dates des représentations à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville :

• Vendredi, 19 avril, 19 h 30
  • Samedi, 20 avril, 19 h 30

Pour acheter des billets : https://lepointdevente.com/billets/labelleetlabete-2

Exposition céramique et photographie – Jardins suspendus et ikebana

Sous le thème des jardins suspendus et de l’ikebana, un art traditionnel japonais, les participantes et participants aux ateliers socioculturels de céramique et de photographie vous présentent le fruit de leur créativité en exposant leurs œuvres lors d’un événement qui aura lieu à Plein sud, centre d’exposition en art actuel situé à l’intérieur du cégep Édouard-Montpetit, au local D-0626.

Assistez gratuitement au vernissage le mercredi 10 avril 2024 à 18 h ou parcourez librement l’exposition du 10 au 20 avril 2024.

Une vie étudiante enrichissante

Chaque année, c’est plus de 1000 cégépiens et cégépiennes qui choisissent de s’engager et de mener une vie étudiante des plus dynamiques, que ce soit dans une activité sportive, culturelle ou au sein d’un organisme étudiant. Une multitude de possibilités s’offrent à la communauté étudiante du Cégep pour explorer ses passions.

Citron-bleu.jpg

Phenix.jpg