Accueil
imprimer
Intention de grève du personnel les 21, 22 et 23 novembre 2023

20 NOVEMBRE 2023 - La Direction a été informée d’une intention de grève légale de tout le personnel syndiqué du Cégep et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), et ce, pour trois jours, soit du mardi 21 novembre à 00h01 au jeudi 23 novembre 23h59 inclusivement. Les syndicats prévoient un piquetage aux guérites à l’entrée des stationnements du Cégep et de l’ÉNA chacun des trois jours dès 7h30.

 

Le Cégep et l’ÉNA seront-ils ouverts les 21, 22 et 23 novembre?

En tant qu’employeur, le Cégep a la responsabilité de constater la grève et de s’assurer que les mouvements de grève se déroulent de façon sécuritaire pour tous et toutes ainsi que dans le respect des parties impliquées et des lieux.

Ainsi, chacun des trois jours, s’il y a grève et que des piqueteurs sont présents devant les accès du Cégep et de l’ÉNA, les cours à l’enseignement régulier, à la formation continue, les stages en supervision directe, les activités au Centre sportif, à l’Atelier E, au Baobab, aux cliniques, ainsi que toutes les activités pédagogiques prévues à l’extérieur du Cégep et de l’ÉNA (à l'exception des stages en supervision indirecte) seront suspendus pour la journée.  

Toutefois, le CPE Mon petit Édouard, le Théâtre de la Ville, la galerie Plein Sud, l’UQTR, la Fondation du Cégep, le Centre technologique en aérospatiale (CTA) ainsi que les locaux de la cafétéria et de la Défense nationale demeureront ouverts et accessibles.

 

Trois manières de s’informer les matins du 21, 22 et 23 novembre

Chaque matin, l’information devrait être disponible à compter de 7h45 sur ces plateformes de communication du Cégep et de l’ÉNA :

Les activités et les cours reprendront selon l’horaire habituel aussitôt que la grève sera terminée, soit au plus tard le vendredi 24 novembre.

S’il y a lieu, les modalités de reprise des cours et les modifications au calendrier scolaire seront annoncées ultérieurement.

Merci pour votre collaboration.

 

Message
Error