Cinq cliniques au Cégep : des services gratuits ou à prix avantageux pour la population

2 OCTOBRE 2023 - Le Cégep est heureux d’ouvrir à la communauté, depuis plusieurs années, pas moins de cinq cliniques, où les étudiant(e)s mettent en application leurs apprentissages.

Couvrant un large éventail de besoins de santé, ces cliniques proposent des services sur rendez-vous à tarifs avantageux ou même gratuits. Pour la population étudiante, c'est une occasion en or de perfectionner ses compétences tout en contribuant activement au bien-être de la communauté.

Clinique de la santé

La Clinique de la santé offre gratuitement à toute la population différents services en soins infirmiers, tels que l’évaluation de la santé pour les 65 ans et plus, les prélèvements sanguins, le dépistage d’ITSS, des cours prénataux et la vaccination. Elle offre aussi l’évaluation et le traitement pour différentes problématiques ou situations, notamment :  mal de gorge (streptocoque), infection urinaire, otite ou contraception orale d’urgence. Ces services sont donnés, pour la plupart, par les stagiaires en Soins infirmiers, sous la supervision de leurs professeurs et professeures. Une clinique jeunesse pour les résidents de la Ville de Longueuil âgés de 12 à 24 ans est aussi offerte, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS-ME).

Clinique d’hygiène dentaire

La Clinique d’hygiène dentaire propose des services dentaires pour toute la famille, assurés par les personnes étudiantes en Techniques d’hygiène dentaire : détartrage et polissages des dents, blanchiment (sous certaines conditions), confection de protecteurs buccaux sur mesure, radiographies et plus encore.

Clinique de denturologie

Grâce à la Clinique de denturologie, la population a accès à une option abordable pour la conception de prothèses dentaires complètes et partielles. Ce service est assuré par les stagiaires du programme Techniques de denturologie.

Lunetterie et clinique de lentilles cornéennes

La Lunetterie propose un vaste choix de lunettes solaires, de lunettes sportives et de lunettes de sécurité ainsi qu’une sélection de plus de 1500 montures.

Quant à la Clinique de lentilles cornéennes, elle donne à la population la possibilité d’acquérir ou de remplacer ses lentilles cornéennes.

Cette gamme de services est offerte par les stagiaires en Optique et lunetterie et dans les deux cas, montures et lentilles cornéennes sont vendues à des prix très compétitifs.

Pour plus d’informations sur les différentes cliniques et pour prendre rendez-vous, consultez le cegepmontpetit.ca/cliniques.