Le programme Techniques d'orthèses visuelles change de nom pour Optique et lunetterie

28 août 2023 – C’est avec enthousiasme que les trois établissements collégiaux offrant la formation, soit le cégep Édouard-Montpetit, le Cégep Garneau et le Cégep de Lanaudière à L’Assomption, annoncent le changement de nom du programme Techniques d’orthèses visuelles. Il sera dorénavant intitulé Optique et lunetterie.

Cette modification au nom n’entraine aucun changement quant au contenu de la formation. Toutefois, il facilitera grandement la promotion de ce programme technique de trois ans, souvent méconnu, qui mène à la profession d’opticien ou opticienne d’ordonnances. Le DEC en Optique et lunetterie s'adresse à des personnes qui ont l’esprit scientifique, le souci du détail et le sens du design. Le taux de placement des personnes diplômées est de près de 100 % en raison de la forte demande sur le marché du travail.

La première cohorte du programme Optique et lunetterie sera accueillie dès la session d'hiver 2024 (à noter que les cohortes précédentes seront diplômées en Techniques d’orthèses visuelles).

Poursuite de la campagne promotionnelle, Rien de plus clair!

Au cours de la dernière année, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption, le Cégep Garneau et le Cégep Édouard-Montpetit ont conjointement lancé la campagne « Rien de plus clair ! », afin de promouvoir le programme Optique et lunetterie ainsi que la profession d’opticien et d’opticienne d’ordonnances. Cette campagne promotionnelle se poursuivra tout au long de l’année 2023-2024 afin de valoriser le programme ainsi que la profession, et de combler les besoins de main-d’œuvre criants dans ce domaine.

Les personnes intéressées à en savoir plus sont invitées à visiter le site Internet de la campagne : riendeplusclair.ca/.

À propos du Cégep de Lanaudière à L’Assomption

La ville de L’Assomption vaut assurément tous les détours! Boutiques, adresses festives et restaurants y côtoient le cégep qui trône fièrement dans son centre-ville branché. Entièrement rénové et pourvu d’espaces à couper le souffle, le cégep offre des lieux où il est facile et agréable d’étudier. À 30 minutes de Montréal, le Cégep à L’Assomption est accessible… sans le trafic!

Le Cégep à L’Assomption, c’est près de 2 000 étudiants, 17 programmes et profils d’études, plus de 450 diplômés à chaque année et 120 étudiants-athlètes.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour ne rien manquer : Facebook | Instagram

À propos du Cégep Garneau

Tourné vers l’avenir et ouvert sur le monde, le Cégep Garneau est situé au cœur de la Ville de Québec sur un campus vert et dans un environnement humain et inclusif. Chaque année, il accueille près de 8 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue, et offre 33 programmes et profils stimulants. Une équipe chaleureuse et compétente permet d’acquérir les outils nécessaires pour réussir ses études, réaliser ses rêves et s’engager dans le développement de notre société.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour ne rien manquer : Facebook | Instagram | LinkedIn

À propos du Cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur qui met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA), ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.

Suivez-nous également sur les médias sociaux pour ne rien manquer : Facebook | LinkedIn