Succès pour la 29e finale nationale de Science, on tourne !

16 MAI - Les 6 et 7 mai derniers, l’ÉNA recevait la 29édition de la finale nationale du concours Science, on tourne ! produite par le Centre démonstration en sciences physiques.

Une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants provenant de 21 collèges à travers le Québec ont relevé le défi La citerne en vadrouille lors de cet événement. En plus de construire un engin capable de se déplacer rapidement sur un trajet en L grâce à l’énergie contenue dans des ressorts de trappes à souris, en transportant 1 litre d’eau dans une citerne de 2 litres, les participant(e)s ont été invité(e)s à vulgariser les concepts utilisés aux membres du jury et aux 200 spectateurs et spectatrices venues les encourager.

C’est le cégep de Granby qui a remporté le Prix du défi en amassant un total de 1376 points. Neuf autres prix et 4 bourses qui ont également été remis lors de cette finale nationale. Félicitations à Maxence Laplante, étudiant en Techniques de maintenance d’aéronefs et représentant de l’ÉNA, qui a été parmi les cinq équipes finalistes de la compétition des professionnel(le)s et qui a remporté le prix de l’écoresponsabilité pour son engin.

Pour connaître tous les lauréat(e)s et pour en savoir plus sur cet événement.