Nomination de Mme Christine Dufour

8 MARS 2016 - Le directeur général du Cégep, M. Sylvain Lambert, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Christine Dufour, M.ing., au poste de directrice de la Direction des systèmes et technologies de l’information (DISTI), en remplacement de M. Normand Guilbault qui prendra sa retraite le 22 avril prochain.

Depuis 2010, Mme Dufour est coordonnatrice du Service des technologies de l’information (STI) au Collège de Valleyfield. À ce titre elle est responsable de l’infrastructure du réseau, du parc informatique, de la téléphonie, de l’imprimerie, des applications pédagogiques et administratives, de l’audiovisuel et de l’intégration des technologies en classe.

Auparavant, elle fut chef d’équipe du Dossier clinique informatisé  (DCI) au CSSS Jardins Roussillon. Au cours de sa carrière, elle a aussi occupé les postes d’analyste-programmeur à l’Autorité des marchés financiers, et de responsable base de données et programmeur chez Novaciel.

Mme Dufour est titulaire d’une maîtrise en génie des technologies de l’information de l’École de technologie supérieure (ÉTS), d’un baccalauréat ès sciences appliquées, option informatique, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), d’une AÉC en informatique du Cégep de Granby et d’un Baccalauréat interdisciplinaire de l’Université du Québec à Chicoutimi  (UQAC). Elle détient la certification Information Technology Infrastructure Library (ITIL).

Depuis 2013, Mme Dufour est membre du CA de l’association des informaticiens des collèges du Québec (AICQ), et représentante de l’AICQ au comité consultatif en ressources informationnelles (CCRI).

Mme Dufour entrera en fonction le 14 mars, d’abord à titre intérimaire, et ce, jusqu’au 22 avril, alors que M. Guilbault prendra officiellement sa retraite.