L'ÉNA ouvre ses portes

2 NOVEMBRE 2015 - Les futurs étudiants intéressés par les trois programmes uniques de l'École nationale d'aérotechnique sont invités à la journée Portes ouvertes le dimanche 8 novembre de 10 h à 15 h.

Chef de file nord-américain en matière de formation technique en aérospatiale, l’ÉNA fera découvrir aux visiteurs ses trois programmes techniques uniques en Maintenance d’aéronefs, Avionique et Génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial). La visite autonome permettra de circuler dans les impressionnantes installations de l’École, évaluées à plus de 85 M$, dont 5 hangars abritant une flotte de 35 aéronefs et une trentaine de laboratoires et d’ateliers.

Camp de conception assistée par ordinateur

Les jeunes intéressés à poursuivre leurs études en Techniques de Génie aérospatial sont invités à participer au Camp de conception assistée par ordinateur, offert à 13 h. Les futurs étudiants auront ainsi la chance de découvrir le logiciel de conception 3D CATIA utilisé dans les cours du programme, ainsi que dans l’industrie aérospatiale.

Services et entreprises présentes

Plusieurs personnes-ressources, incluant étudiants et professeurs, seront sur place pour répondre aux questions concernant l’admission, les programmes, les stages locaux et internationaux, la formation continue offerte aux adultes, les prêts et bourses, les services adaptés, l’hébergement, le transport et les diverses activités étudiantes. Les visiteurs auront également la chance de rencontrer des représentants de l’industrie aérospatiale tels que Air Canada, Cargair, Hélicoptères Canadiens et Transports Canada. De plus, des délégués de Polytechnique Montréal ainsi que de l’École de technologie supérieure (ÉTS) informeront les futurs étudiants sur les perspectives universitaires qui s’offrent à eux et l’École des métiers de l’aérospatial de Montréal (ÉMAM) donnera les renseignements concernant les formations de niveau professionnel (DEP).

Informations pratiques

L'ÉNA est située au 5555, place de la Savane à Saint-Hubert. Le trajet est disponible en cliquant ici. Le stationnement sera gratuit. Pour les personnes qui utilisent le transport en commun, en plus du circuit régulier du transport en commun de la Rive-Sud, une navette sera disponible gratuitement toutes les heures de 10 h à 13 h, à partir du terminus de la station de métro Longueuil. Pour le retour, le dernier départ en partance de l’ÉNA se fera à 14 h 30.

Pour tout renseignement concernant les Portes ouvertes ou pour obtenir de l’information sur les programmes : 450 678-3561 poste 4215 ou ena.api@cegepmontpetit.ca.

À noter que les Portes ouvertes du campus de Longueuil, situé au 945, chemin Chambly, ont lieu le mercredi 4 novembre de 18 h 30 à 21 h et qu’un représentant de l’ÉNA sera sur place.

Une autre occasion de nous visiter

L’activité Étudiant d’un jour à l’ÉNA offre l’opportunité aux élèves de 4e et 5e secondaire de vivre une journée typique dans la peau d’un cégépien en assistant à des cours et des ateliers spécifiques à l’aéronautique. Inscription en ligne en cliquant ici.