L’Équipe Santé finaliste au gala Forces AVENIR
13 OCTOBRE 2015 - L’Équipe Santé était finaliste au gala Forces AVENIR au collégial dans la catégorie AVENIR Entraide, paix et justice, qui avait lieu le 6 octobre, à Québec.

« Nous étions fiers d’être en nomination et d’être mis à l’avant-scène pour ce que nous faisons », a mentionné Isabelle Deslandes, présidente et porte-parole de l’organisme étudiant. L’Équipe Santé a pour l’occasion reçu une bourse de 1000 $.

Un organisme impliqué dans son milieu

Organisation d'activités de sensibilisation ou de prévention, intervention en premiers soins, collectes de sang, Défi têtes rasées Leucan, etc., l’Équipe Santé est active au Cégep. En plus des gardes quotidiennes effectuées de 10 h à 16 h et des nombreuses activités auxquelles participent les membres, s’ajoute le tutorat. « C’est quelque chose que nous recommandons à nos membres. Cela entre dans notre mission d’aider les gens », a expliqué Isabelle, étudiante en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé.

« C’est intéressant d’être reconnu pour l’ensemble de l’oeuvre, a partagé André Bouchard, conseiller à la vie étudiante au campus de Longueuil. Cela fait 30 ans que l’Équipe Santé existe et qu’elle intervient sur de nombreux cas. »

Donner au suivant

En plus d’intervenir au Cégep, l’Équipe Santé s’est donné pour mandat de s’impliquer dans la communauté. «Nous avons un but commun, aider notre société et faire une différence», a souligné Isabelle. D’ailleurs, les membres souhaitent faire don de la somme reçue au gala Forces AVENIR.

Aussi, l’Équipe Santé effectuera cette année des chroniques santé à l’Arrière-boutique, un service de tutorat gratuit pour les élèves de 9 à 12 ans (4e, 5e et 6e année) des écoles primaires Lionel-Groulx, Adrien-Gamache, Bourgeoys-Champagnat et du Tournesol à Longueuil. Également, elle s’impliquera auprès de l’organisme communautaire Le Phare de Longueuil, soit en intervenant auprès de sans-abris ou de prisonniers.

Une collecte de sang en novembre

En collaboration avec Héma-Québec, l’Équipe Santé organise une collecte de sang les 2, 3 et 4 novembre 2015, au Foyer Héroux Devtek (150, rue de Gentilly Est, Longueuil). Les membres de la communauté désirant et pouvant donner du sang sont invités à y participer.