Accueil
imprimer
Facebook : Édouard parmi les plus performants

13 JUILLET 2015 - Le Cégep est le 20e établissement d'enseignement supérieur canadien le plus performant sur Facebook selon Engagement Labs

Seul cégep de ce classement rendu public le 23 juin dernier, il y fait bonne figure en étant le 4e meilleur établissement collégial canadien.

Les médias sociaux essentiels pour communiquer avec les étudiants

« Les médias sociaux sont cruciaux pour rejoindre les étudiants et créer une conversation avec eux », indique Alain Legault, directeur des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales du Cégep. « C’est un mode de communication avec lequel ils ont grandi et qu’ils utilisent constamment pour interagir avec les gens et les organisations. Nous l’utilisons à la fois comme source de nouvelles, comme outil de recrutement auprès de futurs étudiants et comme une façon d’établir un dialogue entre les étudiants et le Cégep », précise Caroline Déchelette, responsable de l’animation des plateformes médias sociaux du Cégep.

Indicateurs de performance

Engagement Labs a dévoilé deux classements distincts pour Facebook et Twitter. Les classements sont basés sur le résultat eValue™, créé et calculé par Engagement Labs, qui évalue la performance d’une organisation sur les médias sociaux selon l’engagement, l’impact et la réactivité. L’engagement est le niveau d’interaction que le contenu partagé génère, l’impact est la capacité du contenu à atteindre un large public et la réactivité est la capacité d’une organisation à répondre rapidement et efficacement aux conversations des utilisateurs.

Cliquez ici pour consulter les classements complets.

 

Message
Error