Accueil / blog
imprimer
Le Baobab, un paradis pour les tout-petits

7 JANVIER 2016 - Vous êtes parent d'un enfant de 2 1/2 à 5 ans et vous êtes à la recherche de l'endroit idéal afin de favoriser son développement ?

 

Faites comme d'autres parents de Longueuil et des environs et optez pour le jardin d'enfants Le Baobab du Département de techniques d'éducation à l'enfance du cégep Édouard-Montpetit. Faites vite ; quelques places sont encore disponibles pour la session hivernale.

 

Pour Sébastien Gagnon, le Baobab est sans contredit le milieu idéal pour sa fille, Malorie, âgée de trois ans, qui fréquente cet environnement depuis janvier dernier : «La rencontre d’accueil avec l’éducatrice, Sonia Gosselin, a été exceptionnelle. Mme Gosselin fait partie de la crème dans son domaine. On sait qu’elle sert de modèle pour les futures éducatrices en service de garde qui fréquentent le Cégep et elle est très motivante et fait un travail impeccable. Grâce à elle, Malorie s’est très bien intégrée, même si elle était, au moment de son entrée, la plus jeune de son groupe.»

 

Le Baobab est doté d’une salle d’observation spécialement conçue avec un miroir sans tain et des tables d’écoute, ce qui permet d’observer les enfants en action. Accessible aux parents utilisateurs du Baobab en début et en fin de demi-journée, elle est également utilisée par les professeurs et les étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance. «Les enfants ont accès à beaucoup de matériel afin de réaliser des activités variées. Leur espace est grand, tout comme la cour extérieure, partage M. Gagnon. Pour notre famille, c’est l’idéal : le Baobab est près de notre résidence. Malorie a même l’impression qu’elle va déjà à l’école étant donné qu’elle se rend au Cégep pour rejoindre ses amis.» 

 

Les enfants du Baobab sont réunis en groupes stables (maximum de 10 enfants) qui se rencontrent deux fois par semaine. Sous la supervision d’une éducatrice qualifiée, ils profitent d’activités offertes à raison de demi-journées ou de journées entières pour une durée de 15 semaines. Ils bénéficient d’un environnement riche, stimulant et varié.

 

Le programme du Baobab s’inspire des principes pédagogiques du programme éducatif offert en Centre de la petite enfance. Par ailleurs, l’éducatrice échange régulièrement avec les parents afin de leur faire part des expériences vécues par leurs enfants au Baobab.

 

Information et inscription

Le Baobab

945 chemin de Chambly, Longueuil, QC, J4H 3M6

Local C-11

450 679-2631, postes 2326 ou poste 2329.

 

Un reçu d’impôt est émis.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message