Jardin d'enfants LE BAOBAB

Portes ouvertes

Tous les parents d’enfants âgés de deux ans et demi à cinq ans sont invités à venir visiter Le Baobab, un endroit stimulant, favorisant la socialisation et le développement des bambins. Des places sont d’ailleurs disponibles dès la rentrée d’août 2019.

Baobab_tele_portes-ouvertes_v3.jpg

 

Un milieu stimulant 

Baobab---FP---Crédit-Maxence-Mounier.jpgLe Baobab est l’endroit idéal pour les parents ayant des horaires ou des besoins flexibles pour la garde de leurs enfants. Il est ouvert pendant quinze semaines chaque automne et chaque hiver, à raison de deux journées complètes, les mardis et les jeudis, et de deux demi-journées, les lundis et les mercredis. 

Sous la supervision de Sonia Gosselin, une éducatrice qualifiée et diplômée, plusieurs activités éducatives et ludiques sont offertes aux enfants dans un environnement riche et stimulant pour qu’ils se développent et apprennent en jouant, en découvrant et en socialisant. Ils sont réunis en groupes stables (maximum de 10 enfants) qui se rencontrent deux fois par semaine.

Coûts pour une session

  • Frais d'inscription par famille : 10 $
  • Pour deux avant-midi (lundi et mercredi) : 397,50 $
  • Pour deux jours complets (mardi et jeudi) : 896,75 $

Modes de paiement : carte de crédit, argent comptant et paiement direct.

Payable en trois versements et remise d'un reçu d'impôt.

Nombre de places limitées

Horaire

Les activités du Baobab se déroulent sur une période de 15 semaines à chacune des sessions d'automne et d'hiver. Aucune activité ne se tient durant la période estivale.

Les enfants fréquentent Le Baobab à raison de deux demi-journées par semaine (les lundis et les mercredis) ou de deux journées complètes (les mardis et jeudis). Il est cependant possible d'inscrire un enfant pour un plus grand nombre de périodes.

Éducatrice expérimentée

Baobab---DP---Crédit-Maxence-Mounier.jpg

L'éducatrice organise le programme d'activités visant le développement global de l'enfant : intellectuel, langagier, physique, social, moral et affectif. Ce programme s'inspire des principes pédagogiques du programme éducatif prescrit par le ministère de la Famille et offert en Centre de la petite enfance. Il privilégie l'apprentissage par le jeu en offrant la possibilité à l'enfant d'explorer activement son environnement.

L'éducatrice crée avec chaque enfant un lien privilégié et le soutient dans son processus de socialisation avec les autres enfants.

L'éducatrice se préoccupe de varier l'environnement pour le rendre le plus stimulant possible en offrant du matériel qui favorisera l'exploration et la découverte.

Parents et enfants comblés

Les expériences vécues par les enfants au Baobab sont régulièrement communiquées aux parents par l’éducatrice. Par ces échanges, celle-ci a un souci d’établir avec chaque parent un lien de confiance et une bonne communication. De plus, une rencontre de groupe est organisée en début d’année pour présenter aux parents le programme éducatif du Baobab. Une fête de fin d’année et une fête de Noël réunissant parents et enfants ont aussi lieu tous les ans. 

Salle d'observationBaobab---CP---Crédit-Maxence-Mounier.jpg

En plus de favoriser le développement des bambins, le jardin d’enfants Le Baobab contribue à la formation des futures éducatrices et des futurs éducateurs qui étudient au Département de techniques d’éducation à l’enfance au Cégep. Dans le cadre de différents cours, la salle, munie d’un miroir sans tain, leur permet d’observer les interactions entre l’éducatrice et les enfants et d’y faire des microstages, sous la supervision de l’éducatrice.

Cette salle est également accessible aux parents utilisateurs du Baobab en début et en fin de demi-journée.

 

Pour une place au Baobab

180 rue De Gentilly Est, Longueuil, QC J4H 4A9

Local C-11 

450 679-2631, poste 2326 ou 2329

(Crédit des photos (également celles sur l'affiche): Maxence Mounier)

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error