Mission et valeurs

Mission

Établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique, le cégep Édouard-Montpetit met en oeuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international. 

 

Valeurs

«L’activité éducative vise l’acquisition d’une formation préuniversitaire et technique de très haute qualité ainsi que l’accomplissement de l’individu à travers les multiples expériences d’apprentissage. Au cégep Édouard-Montpetit, nous adhérons à la vision humaniste de l’éducation» ( Un monde d’engagement, projet éducatif du Cégep Édouard-Montpetit).

Dans le respect de son projet éducatif et en appui à sa mission et à sa vision, le cégep Édouard-Montpetit privilégie les valeurs suivantes :

Le respect

Le Cégep reconnaît l’importance de la qualité des rapports humains. Le respect de soi et des autres constitue une valeur essentielle pour un milieu de travail et d’études sain et harmonieux.

La coopération et l’entraide

Les collaborations facilitent le transfert de connaissances, contribuent à la qualité de la formation et assurent une meilleure efficacité des ressources.

L’engagement

Le Cégep valorise le sens des responsabilités envers soi et les autres : engagement de son personnel, engagement des étudiants dans leurs études, engagement citoyen.

La créativité et l’innovation

Le pouvoir de la création et le sens de l’innovation favorisent l’exploration de nouvelles avenues, le développement de nouvelles connaissances et la recherche de solutions. 

 

Vision - Plan stratégique 2012-2017

En 2017, le Cégep aura contribué, par son engagement dans la réussite éducative, au développement du potentiel des jeunes et des adultes. Il sera reconnu comme chef de file grâce à la qualité de sa formation et au développement de ses créneaux d’excellence. Il se démarquera par ses capacités d’innovation et de collaboration et se distinguera par son milieu de travail attractif.  

Pour en savoir plus :

Pour consulter d'autres publications officielles du Cégep, visitez notre section À propos du Cégep.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message