_______________________________________________________________
Entre 2023 et 2030, des transformations majeures métamorphoseront le cégep Édouard-Montpetit. Plus grand et plus moderne, il deviendra un milieu de vie, d’études et de travail encore plus lumineux, plus durable et plus convivial. Doté des plus récentes innovations technologiques, son aménagement favorisera la réussite et la persévérance scolaire.
Dès la rentrée de l’automne 2023, des cours seront donnés dans un tout nouveau bâtiment modulaire (aile Z). D’une superficie de 2600 mètres carrés, il comportera 16 vastes classes lumineuses et technologiques pouvant recevoir au total 736 personnes étudiantes à la fois. Sa construction débutera dès la fin du mois d’avril 2023 et il est prévu que la structure demeure sur place moins de dix ans.
Située à proximité du chemin de Chambly, dans l’aire actuelle de stationnement devant la portion est de l’aile A, la structure modulaire sur pieux vissés sera complètement détachée du reste du Cégep. Elle sera facilement accessible à partir de plusieurs portes de l’aile A du bâtiment existant. Cette nouvelle aile Z sera bien intégrée à son environnement avec son recouvrement en imitation de bois s’harmonisant avec les briques du Cégep. Le système de ventilation du bâtiment de deux étages sera intégré discrètement à même les locaux au lieu d’être visible sur le toit.
Localisation de la nouvelle aile Z
Rendus 3D du bâtiment modulaire à titre indicatif seulement