Accueil
imprimer
Un projet s’amorce en Bolivie

29 SEPTEMBRE 2014 - Dans le cadre du programme Éducation pour l’Emploi en Bolivie, orchestré par Collèges et instituts Canada*, le cégep Édouard-Montpetit, en partenariat avec le cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, ont été sélectionnés pour réaliser un projet visant l’actualisation de l’offre de formation professionnelle en Mécatronique industrielle de l’Institut Technologique José Luis San JUAN Garcia (ITJL), à Tupiza, en Bolivie. 

Ce projet, qui s’échelonnera sur environ 3 ans, vise à améliorer la qualité de la prestation de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP), offert par le ministère de l’Éducation à l’ITJL. Il contribuera à développer une formation adaptée à la diversité des marchés de l’emploi de la région, en introduisant une approche de gestion plus décentralisée et davantage animée par l’esprit d’entreprise et le développement durable.

Il s’agit d’un excellent tremplin pour partager notre expertise dans l’élaboration de programmes et de développer et d’accroître nos réseaux internationaux. Pour l’amorce de ce projet, une mission s’est déroulée en Bolivie, du 15 au 26 septembre 2014, à laquelle ont participé Mmes Nicole Mercier et Pascale Bernier, respectivement directrice et gestionnaire de projets internationaux au Service de développement international. 

* Anciennement l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC)

Message
Error