Premiers pas vers une collaboration avec l’Inde

Le 22 octobre 2013, Marie José Fiset, alors attachée d’administration au Service de développement international, a été mandatée pour rencontrer une délégation indienne composée de 11 personnes provenant de la Visvesvaraya Technological University, dont son vice-chancelier, Prof. H. Maheshappa, de même que le directeur de l’éducation technique du gouvernement du Karnataka.

L’objectif premier de cette mission au Québec était d’explorer les possibilités de partenariats institutionnels dans les secteurs des énergies renouvelables, des nanotechnologies, de l’aérospatial et de l’éducation.

La rencontre s’étant déroulée à l’Université Concordia, Marie José Fiset s’est rendue sur place pour leur présenter l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et exposer l’éventail des activités internationales du Cégep.

Les échanges ont été fructueux et l’ÉNA souhaite consolider ses liens avec l’institution indienne en vue d’une collaboration future.