Accueil / blog
imprimer
Nouveau site Web pour les Lynx

18 DÉCEMBRE 2014 - Les Lynx du Cégep présentent leur nouveau site Web. Le golynxgo.com mise sur le visuel et la facilité de navigation.

Il est déployé en environnement adaptatif (responsive design), et met l’accent sur tous les aspects de la grande famille des Lynx : l’athlète, la discipline et les réussites.

La fierté Lynx au cœur du site

L’accent mis sur le visuel combiné à l’accès direct aux dernières nouvelles et aux derniers résultats des sportifs Lynx renforcent le sentiment d’appartenance et la fierté d’être Lynx. «Le site Web donne un nouveau souffle à notre campagne de visibilité et de promotion des équipes sportives. C’est une belle vitrine pour annoncer les exploits de nos étudiants athlètes et les événements à venir», a partagé Catherine Hurteau, responsable des équipes sportives Lynx.

La grande famille des Lynx en un seul endroit Autant les futurs Lynx que les Lynx actuels y trouveront tout ce dont ils ont besoin. Que ce soit le profil des équipes, les matchs et les événements à venir, les installations sportives ou le soutien accordé aux athlètes, l’information est facilement accessible. « De nouvelles sections sont mises de l’avant, surtout en ce qui a trait aux services offerts à l’étudiant membre d’une équipe Lynx. Nous avons le souci de l’accompagner aussi bien dans sa vie sportive que scolaire », a expliqué Pascale Maheu, adjointe à la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep.

Nouveauté : les Lynx en vidéo

Grâce au travail des Équipes vidéastes d’Édouard, les équipes sportives font désormais l’objet de reportages vidéo. Webdocumentaires, vidéos promotionnelles ou encore reportages sur les événements annuels, l’internaute peut être témoin de la vitalité des équipes Lynx. C’est alors que la devise des Lynx «Discipline. Intensité. Solidarité.» prend tout son sens. «Les vidéos illustrent avec brio la réalité de nos équipes. La rigueur, l’effort et le travail d’équipe de nos athlètes et de nos entraîneurs n’échappent à personne », a mentionné Mme Maheu.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 17 équipes dans 11 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, natation, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui tiendra son championnat de Volleyball féminin au Cégep en mars 2015.

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message