Première médaille en baseball pour les Lynx

3 NOVEMBRE 2014 — L’équipe des Lynx a remporté l’argent au championnat de conférence du RSEQ en octobre. Un exploit à sa 1re saison dans le circuit collégial.

L’équipe de baseball des Lynx a remporté la médaille d’argent du championnat de conférence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le 11 octobre 2014, face aux Islanders de John Abbott, à Longueuil. C’est tout un exploit pour l’équipe qui effectuait sa première saison dans le circuit collégial. « Tous les joueurs ont choisi de s’impliquer. Nous avons ainsi joué sur les forces et faiblesses de chacun et le travail d’équipe nous a menés à cette victoire », a partagé l’entraîneur-chef, Sébastien Allard, qui cumule près de 15 ans d’expérience dans le baseball. Pour le capitaine de l'équipe et le lanceur partant, Hugo Vincent, cette journée restera inoubliable. « La journée du 11 octobre a fait passer les Lynx à l'histoire, avec une première médaille au baseball».

Médaille d’or à l’esprit d’équipe

Après un début de saison difficile, les Lynx ont réussi à se tailler une place de choix dans la compétition et à offrir du baseball de haut niveau. Entre le nombre insuffisant de joueurs et les contraintes d’horaire, l’équipe a su faire preuve de détermination et de persévérance pour arriver aux séries éliminatoires en fin de saison.

« Notre plus gros défi pendant le championnat était d’affronter Ahuntsic, en tête du classement de la saison régulière. Nous avons livré toute une bataille et avons remporté la demi-finale 4-3 », a fait savoir Isabella Denis, joueuse de 2e but et l’une des deux seules filles de la ligue. L’autre joueuse, Anne-Sophie Lavallée, étant lanceuse pour l’équipe des Lynx.

« C'est probablement la plus belle partie de baseball à laquelle j'ai joué en 2014. Nous avions une équipe qui n'avait peur de rien et qui n'a jamais abandonné, mais surtout, qui croyait en elle », a ajouté Hugo, véritable passionné de baseball.

Rendez-vous à la saison prochaine

L'étudiante en Sciences humaines, profil Individu, garde un bon souvenir de cette première saison. « Faire partie de cette équipe a été un réel plaisir. L’esprit d’équipe a été incroyable et nous avons fait la rencontre de joueurs très talentueux », a mentionné Isabella, qui prévoit déjà être de retour l’an prochain « pour remporter les honneurs». Pour Hugo, vétéran de l’équipe et étudiant en Techniques de génie aérospatial, c'est également un rendez-vous. « Je serai de retour l'année prochaine avec l'intention d'avoir l'or autour de mon cou.»

Les séries en images

Les Équipes vidéastes étudiantes (ÉVÉ) du Cégep étaient présentes lors du championnat le 11 octobre 2014, au parc Paul-Pratt, à Longueuil. À voir dans la chaîne Youtube du cégep Édouard-Montpetit au www.youtube.ca/collegeemontpetit section «Notre vie sportive».

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 17 équipes dans 11 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, natation, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui tiendra son championnat de Volleyball féminin au Cégep en mars 2015.

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx, visitez le www.golynxgo.com