Accueil / blog
imprimer
Entente renouvelée avec l'Université de Mtl

18 NOVEMBRE 2014 — Cette entente facilite le passage des diplômés en Orthèses visuelles du Cégep au doctorat de premier cycle en Optométrie. 

Par cette entente, renouvelée le 28 octobre 2014, le Cégep offre cinq cours supplémentaires à ses étudiants de Techniques d’orthèses visuelles qui le désirent afin de compléter leur formation et de permettre leur admission à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal.

De passage à Édouard-Montpetit pour la signature officielle de cette entente renouvelée, des représentants de l’École d’optométrie ont eu la chance de rencontrer plusieurs enseignants et étudiants et, par la même occasion, de visiter les cliniques et laboratoires du Département d’orthèses visuelles.

« Nos professeurs ont remarqué le profil intéressant et distinctif des finissants du cégep Édouard-Montpetit qui poursuivent au doctorat de premier cycle de l’École d’optométrie. Nous sommes donc heureux de reconduire notre entente, afin de faciliter leur intégration dans le cursus universitaire »  a souligné M. Christian Casanova, directeur de l’École d’optométrie de l’UdeM.  

Pour Mme Josée Mercier, directrice des études du cégep Édouard-Montpetit, « la continuation de cette entente est une belle reconnaissance des acquis de la formation technique dans le programme universitaire. Elle permet d’assurer un passage harmonieux aux étudiants désireux de poursuivre leurs études entre leur formation collégiale et celle universitaire. »

À propos de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

L’École d’optométrie de l’Université de Montréal est la seule institution de formation et de recherche en optométrie au Québec et la seule institution francophone de son genre  en Amérique du Nord. Le programme de doctorat de premier cycle en optométrie, qui dure quatre ans, est précédé d’une année préparatoire. Fortement contingenté, le programme accueille chaque année 46 nouveaux étudiants. Les candidats présélectionnés sur la base de leurs résultats scolaires doivent également se présenter à une entrevue.Les perspectives d’emploi pour les finissants sont excellentes : près de 100% des diplômés travaillent à temps plein dans leur domaine à la fin de leurs études.

À propos du Département d’orthèses visuelles du cégep Édouard-Montpetit

En raison de son caractère spécialisé et de l’esprit novateur de son personnel enseignant, le Département d’orthèses visuelles du cégep Édouard-Montpetit, qui offre, depuis plus de 30 ans un enseignement de premier ordre, jouit d’une notoriété incontestée dans le domaine de l’optique tant au Québec que dans le reste du Canada.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message