Accueil / blog
imprimer
Déjà 10 millions amassés pour les étudiants et la communauté
28 OCTOBRE 2014 - Le cap des 10 millions, amassés en argent et en équipements par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, a été franchi. 

 

Ce montant témoigne du chemin parcouru par la Fondation depuis 1994, moment de sa création, dans le développement du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. « L’atteinte du 10 millions démontre l’importance que les donateurs accordent à la cause de l’éducation et du développement de notre Cégep. La Fondation se fait un devoir de soutenir les projets structurants qui favorisent la réussite scolaire», explique Marie José Fiset, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

 

Donner en grand

En collaboration avec ses partenaires internes et externes, la Fondation contribue, d’année en année, au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Ainsi, plus de 700 projetsparascolaires et pédagogiques, dont des stages internationaux, des colloques, l’installation du WiFi et l’agrandissement du centre sportif, ont été soutenus par la Fondation au fil des ans. À ce jour, plus de 1900 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que de reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

 

Bâtir un meilleur futur

La remise des bourses et l’acquisition d’équipements et d’installations enrichissent l’offre de services aux étudiants. La Fondation vise à bâtir un meilleur futur. Notons que tous les dons amassés servent au développement de l’établissement et non à assumer les dépenses courantes. Soutenir la Fondation constitue ainsi un outil de développement pour la région et la communauté.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message