Accueil
imprimer
Cégeps en spectacle : une finale locale éclectique et surprenante à l’École nationale d’aérotechnique

26 FÉVRIER 2024 – L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est fière d’annoncer le gagnant de sa finale locale de Cégeps en spectacle, qui s’est tenue le mercredi 31 janvier 2024.

Philippe Chase, étudiant en Techniques de génie aérospatial, a épaté le jury avec sa performance époustouflante de vélo trial et a remporté la finale locale de l’ÉNA en plus de repartir avec la bourse de 250 $ récompensant la première position.

« L’École nationale d’aérotechnique est remplie d’étudiantes et d’étudiants aux talents multiples. La performance de Philippe démontre une fois de plus comment la communauté de l’ÉNA se distingue par son ingéniosité et sa créativité en repoussant les limites, et ce, dans des sphères variées. », souligne Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA.

En remportant la finale locale, le vainqueur présentera son numéro intitulé Retour à l’école à la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 23 mars 2024, au cégep Lionel-Groulx. En plus d'accéder à la prochaine étape du concours, il fait un pas de plus vers la finale nationale de Cégeps en spectacle où il pourrait remporter le prix ultime, une bourse de 3000$ offerte par Desjardins.

Coups de cœur du public, podium et artiste invité

Le prix Coup de cœur du public, assorti d’une bourse de 150 $, a été décerné au groupe musical Sapiens, formé de Ben Beaudry-Dudemaine, Alexandre Chamberland, Félix Lapierre, Ulric Poulin et Loic Thibeault. Sapiens a également mérité la 2e place de la soirée, tout juste devant la pianiste et chanteuse Julianne Bédard.

Lors de la soirée, les spectatrices et spectateurs ont également eu droit à une solide performance de Brian Piton, un humoriste invité de la relève dans le vent.

Philippe-Chase.jpg

Sapiens.jpg

Julianne-Bedard.jpg

Message
Error