Cégeps en spectacle : une finale locale des plus réussie

7 DÉCEMBRE 2023 – Le cégep Édouard-Montpetit est fier d’annoncer les gagnants de sa finale locale de Cégeps en spectacle. Le groupe de musique Les Ventriloques, composé de Henri-Simon Dakouri, Thomas Martineau, Laurent Nadeau et David Zarate Ramirez, a remporté la finale locale du Cégep le 25 novembre 2023 et sont repartis avec la bourse de 400 $ récompensant la première place.

En remportant la finale locale, les gagnants ont obtenu leurs laissez-passer pour la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 23 mars 2024 au cégep Lionel-Groulx. En plus d'accéder à la prochaine étape du concours, ils font un pas de plus vers le prix ultime, une bourse de 3000$ offerte par Desjardins.

« Le cégep Édouard-Montpetit déborde de talent artistique. Je suis heureux de voir les étudiantes et les étudiants s’épanouir lors de leur passage chez nous. Les événements et activités de la vie étudiante, comme Cégeps en spectacle, leur permettent de se découvrir des passions et de mettre de l’avant leurs talents. », souligne Sylvain Lambert, directeur général du Cégep.

Coups de coeur du public, bourses et invité(e)s de marque

Le prix Coup de coeur du public qui venait avec une bourse de 100 $ a été décerné au groupe musical Totallium, composé de Julien Bernier, Adrien Carrier et Laurent Nadeau.

En 2e position, nous retrouvons Gabriel et sa marmaille, un groupe de musique composé de Gabriel Thériault, Mathieu Auger, Augustin Berthiaume, Simon Dallaire et Pedro Santi. Le groupe a obtenu une bourse de 250 $.

Puis, le duo Les Flos s’est sont classé au 3e rang de la compétition pour ainsi mettre la main sur la dernière bourse offerte lors de l’événement d’un montant de 150 $.

Des invité(e)s de marque étaient sur place afin de performer lors de la soirée. Les spectatrices et spectateurs ont eu droit à une performance d’un des derniers finalistes de la populaire émission La Voix et gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep en 2021, Adam El Mouna, en plus d’une prestation de la troupe de danse du Cégep, Danse C, et du groupe musical Les Majestruites.

1eplace---Les-ventriloques.png

2e-place---Gabriel-et-sa-marmaille.png