Accueil / blog
imprimer
La persévérance scolaire récompensée

Après avoir présenté les ateliers de persévérance scolaire C’est pratique le savoir! à environ 600 élèves des écoles secondaires de la région, c’est avec plaisir que le cégep Édouard-Montpetit, la Fondation du Cégep ainsi que les caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal ont remis un Ipad à Bryanna Dauphin-Lecoq, de l’école secondaire Le Carrefour à Varennes, et à Hugo Cyr, de l’école secondaire Fernand-Séguin à Candiac, à l’issue d’un tirage au sort parmi les participants, afin de les encourager dans leur cheminement scolaire.

La classe de Bryanna avait participé à l’atelier Prends part à la course, une véritable introduction au programme Technologie de l’électronique, profil télécommunications, lors de laquelle les étudiants réalisent un montage électrique en convertissant un chiffre décimal en binaire. Hugo et sa classe ont, quant à eux, découvert l’importance des mathématiques dans l’univers des avions et des hélicoptères, grâce à l’atelier Les mathématiques à quoi ça sert? offert par l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), un campus du cégep Édouard-Montpetit. 

Des ateliers pour favoriser la persévérance scolaire

Dans le cadre du projet C’est pratique le savoir!, rendu possible grâce à la collaboration de Desjardins, à titre de présentateur, trois ateliers sont proposés aux écoles secondaires par des enseignants du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA. Ludiques et interactifs, ces ateliers visent à démontrer aux élèves l’utilité des concepts théoriques. Ainsi, les élèves découvrent une application concrète des notions apprises en classe tout en explorant des secteurs d’emploi. Les commentaires formulés par les élèves et les enseignants incitent définitivement les partenaires à poursuivre ce projet. 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message