À la recherche de parents pour le conseil d’administration du Cégep
5 JUILLET 2023 - Avis à tous les parents d’étudiants et d’étudiantes du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique : le conseil d’administration est à la recherche de deux parents pour siéger pour un mandat de deux ans (années scolaires 2023-2024 et 2024-2025).

Les assemblées ordinaires du conseil se tiennent majoritairement les mercredis soir, de 18 h 30, à 21 h 30, à raison de sept fois par année, entre septembre et juin.

Ce poste vous intéresse?

Veuillez remplir le formulaire de mise en candidature, disponible en cliquant ici, et le transmettre au plus tard le mercredi 23 août 2023 à 23 h 59. Les formulaires transmis par la poste (945, chemin de Chambly, Longueuil, J4H 3M6), par courriel (dir.generale@cegepmontpetit.ca) ou déposés en personne (100, rue De Gentilly Est, Longueuil, J4H 3M6) seront acceptés jusqu’à cette date inclusivement.

Tout formulaire incomplet ou reçu après cette date sera rejeté. À noter aussi que les parents nommés au conseil d’administration ne peuvent pas être membres du personnel du Cégep.

À la clôture de la période de mise en candidatures,

1. Si le nombre de candidatures correspond au nombre de postes à combler et que les candidatures satisfont aux critères d’éligibilité, la secrétaire du conseil d’administration conclut que les candidats ou candidates sont élus et élues par acclamation.
  2. Si le nombre de candidats et candidates est plus élevé que le nombre de postes à combler, alors la secrétaire du conseil d’administration dressera une liste des candidatures reçues qui sera remise aux parents lors d’une assemblée convoquée spécialement à cette fin le mercredi 30 août 2023, à 18 h 30. Les candidats et candidates seront alors élus et élues au suffrage des personnes présentes. Les personnes remportant le plus grand nombre de vote seront déclarées élues.

Pour toute information complémentaire, communiquez avec Mme Marie-Pier Lépine, directrice du développement institutionnel et secrétaire générale, à l’adresse courriel marie-pier.lepine@cegepmontpetit.ca.