Un nouvel entraîneur-chef de renom pour l’équipe de basketball masculin D1 des Lynx

13 JUIN 2023 – Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Loïc Rwigema au poste d’entraîneur-chef de leur équipe de basketball masculin de première division.

Une expérience remarquable

Loïc est entraîneur au Collège Durocher Saint-Lambert depuis 2013 et responsable de leur programme de basketball depuis 2015. Il a également été entraîneur-adjoint de l’équipe de basketball masculine des Redbirds de l’Université McGill de 2018 à 2023. Il fut aussi impliqué au sein des équipes de la Rive-Sud ainsi que du Québec à l’été 2016 et 2023. Ayant eu le privilège de côtoyer et approfondir ses connaissances auprès d’entraîneurs de grande renommée de la National Basketball Association (NBA) et de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), monsieur Rwigema possède un palmarès personnel plus qu’impressionnant depuis plus de 10 ans, et ce, au sein de plusieurs niveaux de compétition, allant du secondaire à l’université.

« En misant sur un candidat provenant de la Rive-Sud, qui connaît très bien la qualité des athlètes de la région et toutes les possibilités du programme de basketball des Lynx, nous sommes convaincus que Loïc sera en mesure de continuer de faire du cégep Édouard-Montpetit un choix incontournable pour les basketteurs élites du grand Montréal », croit Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.

Un homme engagé dans sa communauté

Loïc a décidé de mettre sur pied la Fondation Loïc Rwigema dans le but que tous les jeunes puissent avoir les mêmes chances d’atteindre leur plein potentiel. Il est également le fondateur de Loïc Rwigema Basketball, un des noms les plus en vue dans le milieu du basketball québécois. Basé à Saint-Lambert, l’entreprise offre une gamme de services en consultation, gestion d’évènements, entraînement, équipes de compétition, développement de ligue et programme.

Loic-Rwigema.jpg

Bas de vignette : Loïc Rwigema, nouvel entraîneur-chef de l’équipe de basketball masculin de première division des Lynx du cégep Édouard-Montpetit.