Une saison phénoménale pour l’équipe de volleyball féminin D1 des Lynx

14 mars 2023 – L’équipe de volleyball féminin D1 des Lynx du cégep Édouard-Montpetit a remporté le championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le 26 février 2023 et a participé au Championnat canadien de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC), du 8 au 12 mars.

« Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit sont extrêmement fiers de leur équipe de première division en volleyball féminin. Les étudiantes-athlètes ont eu un parcours 2022-2023 remarquable et il est important de le mettre en lumière. Des félicitations sont donc de mise pour toutes les joueuses, mais également pour l’équipe d’entraîneurs et d’entraîneuses qui a effectué un boulot spectaculaire pour atteindre de hauts sommets » a déclaré Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.

Une saison quasi parfaite

Avec une fiche de 14 victoires, contre seulement 2 revers, il est clair que les représentantes des Lynx ont dominé les autres équipes du RSEQ dans la division 1 du volleyball québécois collégial en 2022-2023. Elles ont échappé 12 maigres manches dans l’entièreté de la saison régulière sur un total de 57 joués.

Des étudiantes-athlètes au firmament

Fortes de leur saison exceptionnelle, cinq étudiantes athlètes des Lynx ont obtenu des distinctions individuelles par le RSEQ au terme de la campagne 2023. Oriane Racine a mérité le titre de joueuse par excellence en plus de faire partie de la 1re équipe d’étoiles du RSEQ en compagnie de Béatrice Dubreuil, Ilona Millan et Elle-Marie Fillion. De son côté, Sophie Descheneaux a été nommée sur la 2e équipe d’étoiles.

Championnat provincial parfait

Les étudiantes-athlètes du Cégep ont terminé le championnat provincial de volleyball avec une fiche parfaite, mais au-delà de cet accomplissement, elles l’ont fait sans concéder la moindre manche à leurs adversaires.

Dignes représentantes du Québec au Championnat canadien

Pour une 3e saison consécutive, les joueuses des Lynx du cégep Édouard-Montpetit ont dignement représenté le drapeau aux fleurs de lys lors du Championnat canadien 2023, qui avait lieu à Vancouver, du 8 au 12 mars. Elles terminent leur participation au Championnat canadien en remportant le prix du leadership exemplaire. Également, Oriane Racine fait partie de la liste des athlètes par excellence pan-canadienne et Sophie Descheneaux a été nommée sur la 2e équipe d’étoiles de l’ACSC.