Accueil / blog
imprimer
Portes ouvertes du campus de Longueuil

29 OCTOBRE 2018 - Les futurs étudiants et leurs parents sont les bienvenus aux portes ouvertes du Cégep le mercredi 7 novembre dès 18 h 30. Le stationnement sera gratuit pour l’occasion.

Portes-Ouvertes.JPG

Le cégep Édouard-Montpetit invite les étudiants à ses portes ouvertes pour choisir leur futur programme d’études ou valider leur choix. Un parcours de 13 stations permettra de découvrir les 21 programmes d’Édouard et des lieux tels que le plus grand Centre sportif du réseau collégial, les laboratoires de sciences ou même le studio télé. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des étudiants et des professeurs, des conseillers d’orientation, des aides pédagogiques individuels, des représentants de la formation aux adultes et bien plus encore.

« Le premier conseil que je donne aux futurs cégépiens lorsqu’ils se questionnent à propos de leur choix de programme et de cégep, c’est d’aller aux portes ouvertes. Cela permet de savoir si on aime l’ambiance et de poser toutes ses questions aux enseignants et aux étudiants. » explique Léa Desjardins-Petrone, conseillère en communication, responsable du recrutement à Édouard.

 

Nouveautés : des conférences sur le passage au cégep et un salon culturel

Pour la toute première fois, des conférences seront offertes pendant la soirée par des étudiants du Cégep. Présentées à 18 h 45, 19 h 30 et 20 h 15, elles visent à donner des outils aux futurs étudiants pour les aider à faciliter leur entrée au cégep. Par ailleurs, les disciplines de Philosophie et de Littérature et français proposeront aux visiteurs un salon culturel pour les initier au contenu des cours qui les attendent au collégial.

 

Intéressé par l’électronique ou l’informatique ?

Deux camps auront lieu pendant la soirée pour les futurs étudiants intéressés par le programme de Technologie de l’électronique (cegepmontpetit.ca/campelectro) et celui de Techniques de l’informatique (cegepmontpetit.ca/campinfo). Les personnes intéressées par les camps doivent s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne.

 

D’autres occasions de visiter le cégep

Pour ceux qui ne pourraient se présenter aux Portes ouvertes, l’activité Étudiant d’un jour, qui permet de vivre sur place la journée type d’un étudiant dans le programme de son choix, est actuellement en cours. Pour vivre l’expérience, consultez le www.cegepmontpetit.ca/etudiantdunjour.

 

Portes ouvertes à l’ÉNA : une incursion dans le domaine de l'aéronautique

Les passionnés d’aviation sont invités à participer aux Portes ouvertes qui se tiendront à l’ÉNA, située au 5555 place de la Savane, le dimanche 11 novembre 2018, de 10 h à 15 h.

 

Pour plus d’information sur le cégep Édouard-Montpetit, son École nationale d’aérotechnique et leurs portes ouvertes, visitez le cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes ou le ena.cegepmontpetit.ca/portesouvertes.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message