Des bourses pour la persévérance scolaire

14 SEPTEMBE 2018 – Au cours des mois d’août et de septembre, le cégep Édouard-Montpetit a remis 25 bourses d’études de 1 700 $ à des étudiants des programmes Techniques d’intégration multimédia, Soins infirmiers, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de l’informatique afin de les encourager à persévérer.

Offertes par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), ces bourses attribuées lors des activités de la rentrée visent à encourager les étudiants à poursuivre leurs études en vue d’intégrer un secteur d’emploi en forte demande.

À cette occasion, chaque récipiendaire s’est vu octroyer un montant initial de 500 $ auquel s’ajoutera la somme de 1 200 $ à la fin de ses études. La sélection des boursiers s’est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants ayant amorcé leurs études collégiales à la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018, inscrits à temps plein et ayant réussi tous les cours de leur première session.

« Je suis d’avis que ces bourses inciteront nos étudiants à persévérer dans leur parcours collégial et qu’ils obtiendront un emploi stimulant en raison d’un taux de placement fort intéressant dans leur domaine », a affirmé M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA.

Au total, le CPMT remettra 1 100 bourses au cours de l’année scolaire 2018‑2019 à des étudiants québécois inscrits dans des programmes d’études où la main-d’œuvre est insuffisante.

1-CPMT-20aout.jpg

Photo_1_ Emmanuelle Roy, directrice adjointe des études, Rémy Vincent, Anthony Chassé, Anabelle Langelier, Nadia Brière, Rémi Perreault, Vanessa Blais, coordonnatrice du département de multimédia. Récipiendaire absent de la photo : Édouard Julien.

2-CPMT-27aout.jpg

Photo_2_ Première rangée : Laury Morisette, Catherine Laliberté, Raphaëlle Tremblay, Roxane Boucher. Deuxième rangée : Benjamin Duval, directeur adjoint des études, Rosalie Filion, Julie Boudreau, coordonnatrice du programme Soins infirmiers.

3-CPMT-31aout.jpg

Photo_3_ Véronique Stanton, coordonnatrice du programme Techniques d’éducation à l’enfance, Johanne Bohémier, coordonnatrice du Département de techniques d’éducations à l’enfance, Karina-Milena Zapata-Mendivil, Audrée Gilbert, Océane Ayotte-Chiasson, Virginie Lussier, Marie-Soleil Richard, Benjamin Duval, directeur adjoint des études, Geneviève Poupart, Maud Guérin, Élissa Lagacé.

4-CPMT-12sept-JM.jpg

Photo_4_ Said Cherkaoui et Hector Bustillo, enseignants au programme Techniques de l’informatique, Emmanuelle Roy, directrice adjointe des études; Keven Gelesko, Vincent Bégin-Brodeur, Laurent Bouchard, Vincent De Cooman, Hugo Rhéaume-Simard, Joao Leandro Riveros-Ceron, Belhachemi Ouldali, coordonnateur du programme Techniques de l’informatique.