Deux professeurs reçoivent une mention d’honneur pour leur pédagogie

12 JUIN 2018 - Jean-Philippe Côté, professeur en Intégration multimédia, et Pierre Gillard, professeur en Avionique à l’ÉNA, ont reçu la mention d'honneur au 40e colloque de l'AQPC, le 7 juin 2018.

PierreGillard-200PIX.jpgLeur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir ont été soulignés lors de l'événement. Au total, 60 lauréats des différents établissements du réseau collégial ont reçu cet honneur.

Voici les mots décrivant les deux professeurs lors de ce colloque de AQPC :

Pierre Gillard, enseignant en Techniques d’avionique, est une source d’inspiration pour les jeunes de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). Encyclopédie vivante de l’aviation, il sait transmettre son savoir dans sa classe et par l’organisation de sorties éducatives.

Ce grand voyageur a notamment participé au projet Exploration ÉNA permettant aux étudiants de visiter des entreprises aéronautiques à l’extérieur du Canada en plus de participer à l’accueil des étudiants internationaux.

Il photographie des aéronefs partout dans le monde pour documenter avec rigueur son blogue sur l’actualité aéronautique. Pierre est définitivement un grand passionné d’aviation !

Jean-Philippe Côté, enseignant en médias interactifs au département de Techniques d’intégration multimédia, est un artiste numérique qui fait rayonner le cégep Édouard-Montpetit lors de plusieurs événements locaux et internationaux.

jp_cote-200PIX.jpg

Passionné et engagé, il partage son expertise grâce à plusieurs projets, notamment l’événement Chaos Média, une exposition interactive unique dans le réseau.

Adepte du « libre de droit », il a développé le site Internet Boing!, une banque gratuite de sons.

Il s’implique également dans le développement et le partage d’outils pédagogiques pour les développeurs Web désirant explorer l'interactivité tangible.