Accueil / blog
imprimer
Place à la créativité!

22 DÉCEMBRE 2016 - Romain Faux, étudiant en Techniques d’orthèses visuelles, est le grand gagnant de la troisième édition du concours «Des montures plein la face».

Ce concours, organisé par les professeures en Orthèses visuelles Guylaine Deshaies et Danielle Cloutier, avec la collaboration spéciale d’Anne Pepin, vise à permettre de mettre en application la créativité des étudiants et les notions apprises dans le cadre de leur formation. Il donne également l’occasion de s’initier à l’univers de création des montures.

 

Cette année, les participants étaient invités à créer une monture pour Marie-Sophie Dion, opticienne, designer et p.d.g. de Bar à lunettes. Mme Dion agissait à titre de mentor.

 

En tout, 11 participants ont présenté leurs prototypes, le 30 novembre 2016. Les membres du jury étaient Marie-Sophie Dion (opticienne d’ordonnances), Ginette Messier (opticienne d’ordonnances) et Lin Jutras (directeur adjoint des études au Cégep). Ceux-ci devaient évaluer les prototypes selon le respect du thème, le processus de création, la qualité du prototype et la présentation.

 

 

 

Une monture nommée Luxic

Le gagnant du concours, Romain Faux, verra sa monture nommée Luxic fabriquée à l’atelier de Marie-Sophie Dion.

Le deuxième prix, soit une bourse de 100 $ offerte par la Direction des études du Cégep, a été octroyée à Audrey Paquette, pour sa monture Dragocen. Finalement, Alicia Deshaies a eu droit à la mention «Coup de cœur».

 

Félicitations à l’ensemble des participants : Alicia Deshaies, Amira Ben Hellal, Audrey Paquette; Audrey Plante, Catherine Bastien, Charles-Étienne Sauvé, Hania Ferradji, Lysanne Charland-Martin et Myriam Champagne, Romain Faux, Thi-Ngoc-Duyen Tran.

 

Pour en savoir plus sur notre progamme de Techniques d'orthèses visuelles, cliquez ici

 

 

 

Photo 1

La première place a été octroyée à Romain Faux, étudiant de deuxième année en Orthèses visuelles.

Photo 2

Le 2e prix a été accordé à Audrey Paquette, étudiante de première année en Techniques d’orthèses visuelles.

Photo 3

Alicia Deshaies, étudiante en Techniques d’orthèses visuelles, a eu droit à la mention «Coup de cœur».

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message