Accueil / blog
imprimer
Une saison remarquable pour l’équipe de flag-football!

30 NOVEMBRE 2016 – L’équipe de flag-football a terminé la saison avec une excellente fiche de 8 victoires et 2 défaites seulement, la plaçant ainsi en 2e position au classement de la saison régulière.

Aux yeux de François Éthier, entraîneur-chef, l’équipe a très bien défendu sa place au sein de la section A, dans laquelle elle jouait pour la première fois cette année, alors que les joueuses ont commencé la saison en force, avec 6 victoires consécutives. « L’équipe comptait de nombreuses recrues, toutes très talentueuses et rapides sur le terrain, ainsi que quelques vétéranes qui en étaient, pour la plupart, à leur 3e saison. La combinaison de ces forces distinctes nous a permis de construire une équipe solide et équilibrée. » Il y avait également un fort esprit d’équipe entre les joueuses, alors que les nouvelles venues ont été accueillies à bras ouverts.

Avec tous ces ingrédients réunis, l’équipe était en excellente position pour remporter tous les honneurs lors du Championnat de la conférence Sud-Ouest. Malheureusement, l’équipe s’est présentée diminuée au Championnat, deux athlètes s’étant blessées lors du dernier match de la saison régulière. Malgré tous leurs efforts, les joueuses n’ont pas été en mesure de remporter la victoire lors de la demi-finale de Conférence qui les opposait aux Spartiates du cégep du Vieux Montréal, championnes en titre du Championnat de conférence depuis 2013. Elles ont tout de même offert une performance très respectable et le match s’est terminé avec un pointage de 20 à 6.

De grands espoirs pour la prochaine saison

Étant nouvellement admises dans la section A, qui rassemble les meilleures formations du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’entraîneur-chef est très fier de la performance offerte par ses joueuses tout au long de la saison. Il voit loin pour son équipe et a confiance que celle-ci se classera de nouveau parmi les meilleures l’an prochain. « Nous avons terminé la saison à seulement 3 points de la première place, ce qui est excellent. Nous prendrons les prochains mois pour nous reposerafin de revenir en force l’an prochain et de mettre, cette fois-ci, la main sur le titre tant convoité dechampionnes du Championnat de la Conférence du Sud-Ouest. »

Photo : Équipe de flag-football des Lynx
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message