Accueil / blog
imprimer
Vivre une expérience à l’international

7 OCTOBRE 2016 - Des étudiants du campus de Longueuil et de l’ÉNA partent ces jours-ci pour concrétiser l’expérience de la mobilité étudiante par un séjour à l’international.

 

Ainsi, les participants des projets Exploration-ÉNA Californie, Londres, de l’Antiquité à la modernité, Longueuil celebrates Jack Kerouac et Viva Design Barcelona, profiteront de la semaine de lecture qui s’amorce pour réaliser leur stage, une aventure entamée pour certains depuis plusieurs mois.

Concrétiser ses apprentissages dans un cadre différent

Le projet Exploration-ÉNA Californie, qui regroupe des étudiants de tous les programmes de l’ÉNA, fera une excursion dans l’Ouest américain du 8 au 16 octobre. Le groupe y réalisera des visites au sein d’entreprises et d’institutions oeuvrant dans l’univers de l’aéronautique. À leurs côtés, les participants bénéficieront de l’expérience des professeurs du programme de Techniques de maintenance d’aéronefs Louis Guimond et Dany Charrette qui les accompagnent.

Les participants du projet Londres, de l’Antiquité à la modernité partiront du 7 au 16 octobre, accompagnés des responsables, les professeurs de Langues Jerry Johnson et Peter J. Stoolee. Réalisé dans le cadre du 2e cours d’anglais de la formation générale, ce parcours littéraire et historique dans la capitale britannique regroupe des participants de plusieurs programmes du campus de Longueuil.

Du 6 au 9 octobre, les étudiants d’Arts, lettres et communication (profil Langues) impliqués dans le projet Longueuil celebrates Jack Kerouacparticiperont au « Festival Jack Kerouac» et auront la chance de s’entretenir avec des spécialistes de l’œuvre de l’auteur en explorant la ville de Lowell, au Massachusetts, élément primordial de l’univers des romans de Kerouac. Ils seront en compagnie des professeurs de Langues Olivier Pelletier et Rebecca Peters qui coordonnent l’aventure.

Enfin, les étudiants du programme Techniques d’intégration multimédia participant à Viva design Barcelona plongeront du 7 au 16 octobre dans le design avant-gardiste de Barcelone, ville reconnue pour ses œuvres et monuments culturels. Directement en lien avec leur formation, les participants alimenteront ponctuellement leur blogue pour témoigner de leurs découvertes, guidés de leurs professeurs Ève Méthot et Marie-France Turcotte!

Bon périple à chacun d’entre eux!

La mobilité étudiante à Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit propose une des plus importantes offre de projets de mobilité étudiante dans le réseau collégial. Chaque année, plus de 300 étudiants désirant faire de leur parcours collégial une expérience inoubliable choisissent de s’impliquer dans l’un des projets de mobilité étudiante, encadrés par quelque 40 professeurs provenant de plus d’une douzaine de programmes d’études. Qu’il s’agisse d’un séjour d’études ou d’un stage crédité, à l’international ou au Canada, la vingtaine de projets offerts contribuent à enrichir la formation, leur ouvrant Tout un monde possibilités !

Pour en savoir plus mobilite.cegepmontpetit.ca.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message