Accueil / blog
imprimer
La ministre David en visite au CTA

09 MAI 2016 - La ministre de l'Enseignement supérieur, madame Hélène David, a été accueillie le 9 mai pour une visite des installations exceptionnelles dédiées à la recherche.

La visite comprenait les différents secteurs de recherche en composites, en contrôle non destructif, en fabrication métallique et robotisation, en métrologie, en opérations aériennes et en avionique.

La ministre a pu constater les relations étroites entre les activités de recherche et de transfert technologique du CTA, et les activités d’enseignement de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). En effet, le CTA intègre des professeurs et des étudiants stagiaires de l’ÉNA au sein de ses équipes de recherche. Le taux de diplomation des quelque 150 étudiants de l’École qui ont fait un stage au CTA au cours des 12 dernières années est de 100 %, ce qui démontre bien que les stages sont de puissants outils de persévérance scolaire. Les projets de recherche du CTA ont donc un double impact puisqu’ils favorisent non seulement l’innovation mais également la réussite scolaire.

Madame David a rencontré Pascal Désilets, directeur général du CTA, qui est appuyé par une équipe d’une cinquantaine de spécialistes chevronnés issus du milieu industriel, universitaire et de la recherche.

 

 

Un arrêt à l’ÉNA

Membre du réseau Trans-tech, le CTA est un centre collégial de transfert de technologie affilié au cégep Édouard-Montpetit et situé sur son campus de l’ÉNA. La ministre a également visité l’École, le plus grand institut d’aérospatiale en Amérique du Nord avec ses 1000 étudiants à la formation régulière et ses installations de plus de 85 M$.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message