Le savoir-faire des étudiants présenté à Édouard

6 MAI 2016 - Dans le cadre de leur projet de fin d’études, plusieurs finissants de programmes variés du Cégep présentent leurs réalisations.

Synthèse de leurs apprentissages et de leurs études collégiales, les projets marqueront la fin de leur parcours à Édouard.

Chaos Médias
28 avril, de 16 h à 21 h, au foyer de la salle Jean-Louis-Millette

Le département de Techniques d’intégration multimédiavous invite à découvrir des installations interactives originales et amusantes, produites dans le cadre du cours Présentation multimédia. Vous pourrez également découvrir certains projets de fin d'études des finissants dans un univers multimédia hors du commun. Le savoir-faire et la créativité technologique des étudiants vous impressionneront !

Exposition des finissants en Arts visuels
Du 5 au 11 mai, à la cafétéria orange et au Centre d’exposition Plein Sud

Ayant pour thème « Mise à nu », l’exposition dévoilera les œuvres des 15 finissants passionnés. Entrez dans leur univers pour admirer et apprécier leurs créations. Les heures d’ouverture de l’exposition sont du mardi au vendredi de 11 h à 16 h, le mercredi de 18 h 30 à 21 h et le samedi de 12 h à 17 h. Pour les intéressés, le vernissage de l’exposition aura lieu le 4 mai à 18 h.

Salon des sciences
11 mai de 12 h à 14 h et de 10 h 30 à 20 h, au foyer Héroux-Devtek, devant la salle Pratt & Whitney Canada

Ne manquez pas la chance de découvrir des projets intéressants et diversifiés qui ont été réalisés en biologie, chimie, géologie et physique. Les étudiants se feront plaisir de vulgariser leur projet pour vous. Le salon sera suivi d’un gala des sciences vers 20 h 30 au café étudiant où des prix seront attribués aux meilleurs projets de la journée, aux finissants s’étant illustrés au cours de leur formation et même aux professeurs.

Salon DIASH
11 mai de 12 h à 14 h, au pavillon Le Caron

Les finissants en Sciences humaines des profils Individu et Administration présenteront leurs projets lors de ce salon qui vous permettra de constater la vitalité du programme et la qualité du travail effectué par les finissants. Les étudiants vous invitent aussi à participer à une guignolée printanière en apportant des denrées non périssables, des fournitures scolaires ou des dons.

Présentation de Don Quichotte
25 mai à 20 h, à la salle Jean-Louis-Millette

Les finissants du programme Arts, lettres et communication, option Théâtre, présenteront Don Quichotte. Le spectacle a été monté de toutes pièces par les étudiants, explorant ainsi tous les aspects du théâtre. Soyez témoin de la qualité du travail effectué par les finissants en assistant à leur représentation.

Lancement des revues culturelles
26 mai de 17 h à 19 h, au studio-télé (D-2320)

Les finissants en Arts, lettres et communication, option Littérature, présenteront une soirée de poésie, dessin, musique, peinture, photographie et lectures spontanées et organisées. Vous êtes invité à assister à cette soirée festive qui sera suivie d’un plateau littéraire.