Accueil / blog
imprimer
Une formation bonifiée en prothèses dentaires

8 JANVIER 2016 - Le Cégep a obtenu un nouveau système de conception et de fabrication de prothèses dentaires assistée par ordinateur grâce à un don du laboratoire dentaire Styledent.

Grâce à ce don à la Fondation du Cégep, les étudiants du programme exclusif en Techniques de prothèses dentaires seront en mesure de concevoir et de fabriquer par ordinateur des prothèses de grande qualité. 

Une formation de plus en plus technologique

L'arrivée de ce nouvel appareil au Cégep permettra d'optimiser la formation offerte. Les étudiants pourront ainsi utiliser de nouvelles pièces dans le cadre de leurs cours en prothèses fixes ainsi qu'expérimenter de nouvelles technologies de conception. «Ce nouveau système bonifie nos possibilités de fabrication au Cégep. Dorénavant, nous pourrons créer les pièces requises pour les prothèses fixes dans nos laboratoires au lieu de les commander à l'externe. Cela nous sera grandement utile pour produire des pièces qui serviront entre autres pour la préparation des examens des étudiants», souligne la coordonnatrice du programme en Techniques de prothèses dentaires, Émilie Brulé.

Un don qui fait la différence

Pour la directrice générale de la Fondation du Cégep, Marie José Fiset, les dons offerts par les donateurs et les entreprises partenaires du Cégep font la différence : «Grâce à eux, nous sommes en mesure d'offrir aux étudiants et au personnel du Cégep les outils pour continuer d'offrir des formations de grande qualité. Nous sommes très heureux du don offert par le laboratoire dentaire Styledent, dautant plus que son président, M. Dimitri Tsichlis, est un diplômé de chez nous. Il s'agit d'un autre bel exemple de partenariat que nous avons au Cégep avec les entreprises d'ici.»

 

Le laboratoire dentaire Styledent est fier d'avoir contribué à améliorer les équipements du programme d'enseignement offert aux étudiants en Techniques de prothèses dentaires. «Il est important d'incorporer les nouvelles technologies dans les formations offertes afin d'optimiser les connaissances de la relève en vue de leur arrivée sur le marché du travail», souligne la directrice du développement des affaires et service du laboratoire dentaire Styledent, Lidia Croteau.

À propos du laboratoire dentaire Styledent

Le laboratoire dentaire Styledent est une entreprise familiale à la fine pointe de la technologie. Situé à Laval, le laboratoire répond au besoin des professionnels dentaires depuis 1993 en offrant une vaste gamme de prothèses fixes et esthétiques sur dents naturelles ou implants.

 

Photo 

De gauche à droite : Marie José Fiset (directrice générale de la Fondation du Cégep), Lidia Croteau (directrice du développement des affaires et service clients du laboratoire dentaire Styledent), Stéphan Provencher (professeur), Émilie Brulé (coordonnatrice du programme de Techniques de prothèses dentaires) et Aimé Loulou (technicien en travaux pratiques).

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message