Retour aux études ? Participez à notre soirée d'information !

14 AOÛT 2015 - Pour faire connaître ses programmes d'études menant à des Attestations d'études collégiales (AEC), le Cégep organise une soirée d'information le 26 août à 18 h 30.

Destinés à la clientèle adulte à temps plein, de jour ou de soir, ces programmes d'études crédités sont de courte durée. Pour y participer, rendez-vous au local B-105 du campus de Longueuil, situé au 945 chemin Chambly à Longueuil.

Gestion et administration

Le Cégep offrira deux formations cet automne : Assurance de dommages et Comptabilité - finance.  Ces formations  seront offertes de jour à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), un campus du Cégep situé à Saint-Hubert.  L’AEC Assurance de dommages porte sur les quatre fonctions de travail en assurance de dommages soit agent, courtier, souscripteur ou expert en sinistres. De plus, ce programme prépare à la réussite des examens de l’Autorité des marchés financiers. Quant à l’AEC Comptabilité et finance, elle vise à préparer l’étudiant à exercer des fonctions de travail à l’aide de l’informatique en comptabilité et en finance. Ces programmes multiplient les possibilités d’emploi. La date limite pour s’inscrire à ces deux programmes est le 1er septembre 2015.

Aéronautique

L’AEC Agent de méthode assemblages structuraux en aéronautique vise à former des personnes aptes à travailler dans les usines de production et les ateliers d’assemblage aéronautique chez les transporteurs aériens. Cette formation de 565 heures aura lieu à l’ÉNA en soirée. Les personnes intéressées doivent obligatoirement être référées par Emploi-Québec en plus de répondre aux conditions générales et particulières d’admission. La date limite d'inscription est le 11 septembre 2015.

Petite enfance

Le Cégep offre également une attestation d’études collégiales en Techniques d'éducation à l'enfance de douze mois de jour comprenant deux stages de formation. La date limite d'inscription est le 11 septembre 2015.

Pour tous les détails sur les critères d’admission et l’inscription, cliquez ici.