Accueil / blog
imprimer
Une soirée en OR avec Marc Hervieux

25 MAI 2015 - Plus de 400 spectateurs ont assisté au 20e spectacle-bénéfice au profit de la Fondation du Cégep mettant en vedette Marc Hervieux et Le Choeur d'Édouard.

 

Ce spectacle-bénéfice intitulé «Une soirée en Or avec Marc Hervieux» a eu lieu le 19 mai 2015, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville. Au fil des ans, cet événement-bénéfice a permis d'amasser plus d’un million de dollars pour les étudiants du Cégep. Succédant à une prestation musicale des plus belles musiques du cinéma par le Chœur d’Édouard, le ténor québécois, Marc Hervieux, a offert au public ses plus grands succès issus de ses spectacles « Mes plaisirs » et « Hommage à Jacques Brel ».

 

Une soirée réussie !

 

La chef de la direction de la Fondation était très heureuse de la soirée. « L’ambiance était festive. Le Chœur d’Édouard ainsi que Marc Hervieux ont offert une soirée empreint de générosité aux spectateurs. Cet événement-bénéfice fut à la hauteur de la reconnaissance que nous avons envers nos partenaires et nos donateurs. C’est grâce à leur appui que nous sommes en mesure, chaque année, de soutenir et d’encourager les étudiants dans la poursuite de leurs études. Cette soirée fut, pour nous, une belle façon de leur dire merci! »

Grâce à cet événement, les fonds recueillis permettront à la Fondation de poursuivre sa mission et de remettre, encore une fois cette année, de nouvelles bourses aux étudiants pour souligner leur persévérance, leur excellence et leur engagement ainsi que pour permettre à plus de 200 étudiants de participer aux activités parascolaires et pédagogiques.

La réussite du spectacle-bénéfice n’aurait pas été possible sans l’apport des coprésidents d’honneur MM. Sébastien Laliberté, directeur de la Caisse Desjardins de Longueuil et Simon Jodoin, président du Regroupement des comptables professionnels agréés de la Montérégie ainsi que des membres du comité d’honneur et des nombreux commanditaires.

  

À propos de Marc Hervieux

 

Depuis 2009, Marc Hervieux a grandement gâté le public québécois avec sept albums aux couleurs pop ou classiques, dont A Napoli et Tenor Arias, tous deux récipiendaires du Félix Album de l’année – Classique/Vocal. Accompagné de ses musiciens, Marc a également conquis les foules aux quatre coins du Québec avec ses spectacles Après nous, Un air d’hiver et A Napoli. Le printemps 2014 marquait d’ailleurs le lancement d’un nouveau spectacle – intitulé Mes plaisirs – qui sera en tournée jusqu’en 2015. Artiste polyvalent et toujours généreux, Marc Hervieux a chanté sur les scènes internationales les plus prestigieuses, de Saint-Pétersbourg à Séoul en passant par Paris. Il a aussi uni sa voix à celle d’artistes bien connus de chez nous, dont Gilles Vigneault, Ginette Reno et Paul Daraîche. En parallèle avec ses autres projets, Marc Hervieux continue d’animer l’émission radiophonique Mes plaisirs, diffusée le week-end en matinée sur les ondes de Radio-Classique. L’album Hervieux est le huitième disque du ténor.

 

Photo du haut

De gauche à droite : Sébastien Laliberté, directeur général de la caisse Desjardins de Longueuil, Paul St-Onge, président du conseil d’administration du Cégep, Chantal Boucher, directrice générale de Synergie Hunt International, Marc Hervieux, Marie José Fiset, chef de direction de la Fondation du Cégep, Serge Brasset, directeur général du Cégep et Simon Jodoin, président du regroupement des comptables professionnels agréés de la Montérégie (absent sur la photo : Denis Leftakis, propriétaire d’Imprimerie Pub Cité).

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message