Accueil / blog
imprimer
Faites reconnaître vos acquis en éducation à l'enfance

4 MAI 2015 - Vous aimeriez obtenir une attestation d'études collégiales en éducation à l'enfance? Participez à la rencontre d'information du 13 mai prochain !

Cette rencontre, organisée par la Formation continue du Cégep, aura lieu de 18 h 30 à 20 h 30, pour les personnes qui désirent s'informer au sujet de l'obtention d'une attestation d'études collégiales (AEC) dans le domaine de l'éducation à l'enfance grâce à la reconnaissance de leurs acquis et de leurs compétences. Il est obligatoire de s'inscrire à cette séance d'information qui se déroulera au campus de Longueuil du Cégep, situé au 945, Chemin de Chambly à Longueuil.

 

Obtenir son diplôme en éducation à l’enfance autrement

 

Grâce à la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), il est possible pour un adulte de faire reconnaître officiellement les compétences acquises en éducation à l’enfance au cours de ses expériences de travail et de vie. Des travaux, des entrevues, des lectures, des questionnaires, des productions vidéo ou autres sont utilisés pour évaluer ces dernières. Au terme de ce processus, les personnes recevront un document officiel (diplôme, attestation, bulletin, etc.) attestant de leurs compétences pour un programme d’études relié à l’éducation à l’enfance. Cette façon de faire permet de suivre une formation adaptée à ses besoins et de réduire les coûts de cette dernière.

 

Pour en savoir plus sur la RAC, visitez la page de la reconnaissance des acquis et des compétences.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message