Accueil / blog
imprimer
Les finissantes en Soins infirmiers se démarquent

13 AVRIL 2015 - Le Cégep souligne l'excellence des résultats des finissantes en Soins infirmiers à l'examen de l'Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec.

 

En effet, lors de l’examen de septembre 2014, parmi tous ceux et celles qui le passaient pour la première fois, nos finissantes se sont classées 2e sur un total de 42 établissements.

 

Actualisation et création de guides

 

L’OIIQ a récemment modifié son examen professionnel en éliminant le volet pratique. Les professeures de Soins infirmiers du cégep ont profité de ce changement important pour s’ajuster à cette réalité. «Un guide a été conçu pour les étudiantes dans le but de les aider à bien se préparer à répondre aux examens écrits. Cet outil est très utile, puisqu’il permet d’assurer une cohésion tout au long du parcours en soins infirmiers», explique Mélanie Valade, coordonnatrice du programme de soins infirmiers.

 

Aussi, un guide préparatoire, conçu par les professeures du département, est disponible dans le but d’aider les étudiantes à se préparer à l’examen professionnel de l’OIIQ. La passation de ce dernier étant obligatoire pour obtenir le titre d’infirmière et le droit de pratique, il était essentiel pour les professeures de mettre au point un outil assurant la réussite du plus grand nombre de finissantes possible.

 

Un travail d’équipe

«Il est important de préciser que tous ces changements sont le fruit d’un travail d’équipe rigoureux impliquant tous les membres du département, souligne Mme Valade. Nous sommes fières des effets positifs des changements apportés et nous continuerons d’améliorer les façons de faire afin de garantir le succès de nos étudiantes.»

  

Pour en savoir plus sur le programme de Soins infirmiers, visitez le www.cegepmontpetit.ca/campus-de-longueuil/programmes-offerts/sante/180a0.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message