Accueil / blog
imprimer
Le Cégep reçoit une délégation indonésienne

14 JANVIER 2015 - Le Cégep a eu l'honneur d'accueillir 22 représentants du ministère de l'Éducation et de la Culture et de diverses institutions d'enseignement indonésiennes, le 18 décembre.

 

Dans le cadre du projet de réforme des polytechniques en Indonésie, le gouvernement du pays, appuyé par la Banque asiatique de développement, a délégué ces représentants aux fins d’approfondir leurs connaissances sur les diverses approches en gestion des écoles polytechniques. 

 

Lors de cette rencontre, la directrice du service de développement international, madame Nicole Mercier, a abordé, à la demande des participants, des thèmes suivants :

 

·      la promotion de l’approche entrepreneuriale dans la gestion des institutions d’enseignement ;

·      le développement et la consolidation des relations avec les entreprises en lien avec les programmes de formation technique offerts aux étudiants ;

·      la création d’un environnement propice pour que les étudiants puissent démontrer leurs aptitudes entrepreneuriales ; et

·      l’utilisation d’outils de mesure et d’un plan stratégique pour évaluer les programmes de formation et la gestion des établissements.

 

Enthousiasmés par l’éventail des connaissances apprises au cours de leur séjour en sol canadien, les délégués indonésiens prévoient réaliser une autre mission en mars prochain, sous le thème des enjeux liés à la reconnaissance des acquis, et ce, dans le but d’élaborer leurs propres politiques visant à améliorer l’accès à la formation professionnelle et technique.

 

L’Association canadienne de la formation professionnelle (ACFP) a encadré la délégation tout au long de leur mission au Canada. Une rencontre a également eu lieu avec les dirigeants de Collèges et Instituts Canada, association des collèges canadiens, qui travaille avec le gouvernement indonésien depuis quelques années afin de faire valoir l’expertise de ses membres en matière de formation technique et de gestion d’établissements d’enseignement supérieur.

 

Rappelons que l’Indonésie est un grand pays, en émergence rapide, avec un nouveau leadership démocratique et de grands projets potentiels.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message