Accueil
imprimer
Fermeture-Piscine_BandeauWeb.jpg

ACCUEIL  I  PROJETS  I  NOUVELLES  I  INFO-CHANTIER  I  FAQ I  NOUS JOINDRE

_______________________________________________________________

Abonnez-vous à l’Info-Chantier  

BT-Abonne.jpg

foire aux questions

Travaux au Cégep

Que faire pour connaître les entraves et autres impacts des travaux?

 

Abonnez-vous à l’Info-Chantier ou consultez la page Info-Chantier de ce site. Il est aussi possible de transmettre ses questions et commentaires au entransformation@cegepmontpetit.ca.

 

Bâtiment modulaire

Pourquoi construire des modulaires au cégep Édouard-Montpetit?

 

Le Cégep connaîtra une augmentation importante de sa population étudiante au cours des prochaines années. Une demande d’ajout d’espace a été déposée au ministère de l’Enseignement supérieur et nous attendons la confirmation officielle de l’agrandissement du Cégep. D’ici à ce que le Cégep soit agrandi, le bâtiment modulaire lui donnera la marge de manœuvre nécessaire afin de minimiser les inconvénients liés au manque d’espace à venir pour la communauté collégiale.

 

Où la nouvelle aile modulaire se situe-t-elle ?

 

Le bâtiment modulaire est installé dans une section du stationnement actuel du Cégep face à l’entrée située au 965, chemin de Chambly.

 

Comment peut-on accéder au bâtiment modulaire à partir du Cégep?

 

L’entrée du bâtiment modulaire est indépendante de celles des autres édifices du Cégep. Elle est située tout à côté de l’entrée du Café étudiant. Ainsi, à partir de l’aile A, la communauté collégiale peut emprunter les portes du Café étudiant ou celles de l’entrée principale du 945, chemin de Chambly pour sortir à l’extérieur et se rendre au bâtiment modulaire. Un passage piétonnier est aménagé dans le stationnement pour faciliter les déplacements et assurer la sécurité de tous et toutes.

 

La nouvelle aile modulaire est-elle accessible pour les personnes à mobilité réduite?

 

Le rez-de-chaussée a été conçu en respectant les principes de l’accessibilité universelle. Pour se rendre au premier étage, il faut toutefois emprunter un escalier. Le Cégep en tient compte lors de la confection des horaires de cours afin que les personnes à mobilité réduite n’aient pas à se rendre à l’étage.

 

Qui a assumé les coûts de construction du bâtiment modulaire?

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur a accordé le financement nécessaire à la réalisation de ce projet. Les frais de construction de ce nouveau bâtiment modulaire n’ont affecté en rien les sommes affectées à la formation et à la pédagogie, aux services aux étudiants et aux étudiantes, ou à toute autre activité du Cégep.

 

Qui a géré le projet de construction du bâtiment modulaire?

 

La gestion du projet de construction a été assumée par le Cégep lui-même. L’entrepreneur qui a obtenu le contrat, à la suite d’un appel d’offres public, est le Groupe RCM, une entreprise québécoise située en Beauce.

 

 

Des questions?

Si vous avez d’autres questions, faites-les nous parvenir par courriel à entransformation@cegepmontpetit.ca.

 

_______________________________________________________________

 

Abonnez-vous à l’Info-Chantier!   

Ne vous laissez pas prendre au dépourvu! Pour être au fait des entraves et des contraintes que les travaux occasionneront,

assurez-vous de recevoir toutes les informations à temps, directement dans votre boîte courriel.

 

BT-Abonne.jpg

 

 

 

Message
Error