Fais carrière dans le domaine passionnant de l’aérospatiale!                                  

Tu es un mordu de sciences et de hautes technologies? Tu rêves de percer les mystères de l’avion ou de l’hélicoptère? Turbines, cabines de pilotage, systèmes hydrauliques et conception 3D sont des mots qui résonnent à tes oreilles? Un monde de découvertes s’offre à toi, et ça commence à l’ÉNA!

Esprit d’équipe, polyvalence des tâches, 9@5 ou horaires variables, soif d’aventure et de voyages, travail de bureau ou dans un hangar; l’aéro t’offre une foule de possibilités, adaptées à ton style de vie!

  

Fais ta demande d'admission dès maintenant!

Les diplômés de l’ÉNA en forte demande

Savais-tu que l’École nationale d’aérotechnique est la seule maison d’enseignement au Québec à former les techniciens en aérospatiale? Avec ton diplôme en poche, tu décrocheras un emploi spécialisé et bien rémunéré dans une industrie en pleine croissance!

Generique-Entreprises.png Generique-Augmentation.png

Que ce soit au sein d’une grande entreprise ou d’une PME, tu pourras travailler dans des secteurs aussi variés que le domaine manufacturier et les transporteurs aériens.

L’industrie recherche des futurs techniciens qualifiés comme toi! Une hausse de 4% du nombre d'emplois a marqué l'année 2017 et près de 30 000 emplois seront à combler d'ici 2027.

Generique-TauxPlacement.png Generique-Salaire.png

L’aéro t’offre d’excellentes perspectives d’emploi! Tu pourrais aussi choisir de poursuivre des études universitaires en génie, comme plusieurs de nos diplômés!

Dès l’entrée sur le marché du travail, le salaire moyen variera entre 36 500 et 44 000 $ et augmentera considérablement en cours de carrière.

 

Découvre nos 3 programmes techniques exclusifs

Réparer un avion, entretenir, installer et inspecter les composants électroniques d’un hélicoptère, concevoir des pièces à l’aide d’un ordinateur ou planifier la production sont parmi les compétences que tu développeras à l’ÉNA.

Apprends en plus sur les carrières en aéro et les programmes techniques de Maintenance d’aéronefs, d’Avionique et de Génie aérospatial à travers les témoignages de nos diplômés !

   

Un environnement stimulant et une vie étudiante dynamique t’attendent à l’ÉNA!

L’ÉNA c’est aussi 35 laboratoires, 37 aéronefs et 6 hangars qui te permettront de mettre en pratique les connaissances vues en cours!

Et que dire de la vie étudiante à l’ÉNA! S’engager dans le sport, les activités socioculturelles ou les groupes étudiants est bien souvent ce petit plus qui fera de ton passage à l’École un souvenir inoubliable. Rencontre d'autres jeunes aux mêmes intérêts que toi et découvre-toi une nouvelle passion.

 

Compétitions internationales, Cégeps en spectacle ou sport intercollégial, tu pourras t’épanouir dans un milieu où ta passion de l’aviation se mêle à d’autres passions!

Pour en savoir plus, visite la page de la vie étudiante.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message